Salut,
Ayant récupéré pas mal de matériel pour Frostgrave ce week-end, je me suis intéressé au supplément Blood-moon pour Ranger of shadow deep. Comme il s'agit d'un scénario unique, autant le jouer. Il est intéressant de préciser que l'auteur à prévu dans sa description des évènements deux tableaux pour proposer une difficulté supérieure pour les rangers de plus haut niveau. Le scénario est suffisamment bien pensé pour assurer une certaine rejouabilité avec un résultat différent.
Mon vaillant vaillant Yorghun est envoyé au nord pour porter un message à un camps près de la frontière avec l'ombrefosse. Il est accompagné dans sa quête de son fidèle chien, d'Hugues le chevalier, d'un homme d'arme et d'un archer (soit 85pt). Un soir, ils croisent une patrouille qui leur explique qu'un village proche a été attaqué par un couple d'hommes loup monstrueux et qu'ils ont besoin d'aide pour éliminer la menace.
La patrouille mène nos héros jusqu'à une ferme proche ou malgré l'obscurité naissante, ils souhaitent montrer l'horreur qu'ils subissent.N'ayant pas de maison correspondant à ce qu'il fallait, je la réalise avec des murs.
Le premier tour est consacré au mouvement, mon rangeur lance Acier enchanté sur l'épée de Hugues. Le cri d'un hibou inquiète fortement une bonne partie de l'équipe qui n'agira pas à plein au prochain tour.Les mouches qui avaient élu domicile dans la grange s'approchant, les combats commencent. surtout qu'un loup ayant fait le tour de l'étang s'approche dangereusement. Deux zombies sortent de l'eau de l'étang.
un des zombies est éliminé par l'archer, mais l'autre s'en prend à orla, la patrouilleuse. Elle est aidé par son camarade Nicolan, pendant que le loup est éliminé. Le chien trouve un corps dans les bois et identifie une odeur.
malgré la disparition des mouches, du loup et d'un rat, les blessures commencent à s'accumuler.
Hugues pénètre la grange et y trouve de nouveaux indices ainsi qu'un trésor.
Mon ranger est obligé de soigner le soldat.
ce dernier nage jusqu'au bateau au centre de l'étang et y découvre un vieil homme caché. un loup apparait dans la maison.
Seb, l'un des patrouilleur est surpris par une mouche géante sortant du cadavre d'une vache. Il loupe les deux combats contre elle et meurt malgré l'aide du chien et de l'archer qui le vengeront
la troupe s'approche de la maison, mon ranger à la porte. Cette dernière vole en éclat sous les coups du loup garou. L'homme d'arme trouve une épée d'argent dans la boue de l'étang.
La déesse chat surveille le champ de bataille
Le loup garou sort, mais nos héros sont là pour le bloquer pendant que l'archer trouve un nouvel indice
et le blesser alors qu'un loup apparait dans la grange.
le loup tombe grace à l'épée d'argent
et les héros vont chercher de nouveaux indice dans la maison
dehors, Hugues est au prise avec le loup qui le blesse
heureusement Nicolan vient l'aider.
de nouveaux loup apparaissent et les patrouilleurs sont là pour les retenir. Pendant ce temps, les héros trouvent un enfant dans la maison.
Même si un cris de hibou les paralyse de nouveau et que le corps de Seb, le patrouilleur tombé se transforme en un nouveau loup garou
Mon ranger, son chien et le chevalier foncent sur lui. Mon ranger et son chien tomberont avant qu'Hugues ne l'achève. Orla réussi un coup critique sur le loup qui l'attaque.
Partie terminée, la menace est éliminée. Mon Ranger et son chien (qui perd tout son équipement) s'en sorte. Ils ne montrent pas de signes de lycanthropie. une centaine de points d'expérience sont gagnés, mais pas assez pour pendre un niveau. Notre ranger va pouvoir continuer son périple pour remettre le courrier. Il repassera peut-être voir les survivants sur le chemin du retour.
Bonnes parties à vous
Encore une belle partie! Du coup tu pars pour quelle aventure par la suite?
RépondreSupprimerEn famille, on a commencé Burning light, mais on a fait qu'un seul scénario. En solo, j'ai ma campagne a retester (Ravitaillement maudit), "Into the maw" et La quête du portail magique (ecrite par un grenoblois, sur le groupe francophone) à faire.
Supprimer