mercredi 16 décembre 2020

Okko, l'ère d'Asagiri

 Hello, 

Comme pour le défi, j'ai ressorti des figurines Okko à peindre, j'ai aussi ressorti le jeu qui va avec.

Alors Okko est un wargame sur plateau, en escarmouche. Il n'y a que 2 camps, le bien et le mal, qui jouent chacun leur tour.

Un peu comme à SAGA, vous disposez de dés d'inspiration qui vont vous permettre d'activer les compétences de vos personnages et booster leur caractéristiques. 

Le système de combat vous fait faire un test d'opposition et en fonction du résultat, vous allez faire reculer, mettre "en danger" ou éliminer votre adversaire.

Pour me remémorer les règles, je refais la partie d'initiation.

Si lors du premier combat, Noburo réussit à repousser son adversaire,
Le suivant lui est fatal.
les chasseurs de démons se lancent sans peur contre l'ennemi, mais malheureusement sans succès car les dés ne sont pas avec eux.
Et c'est la défaite.
Vexé de cette partie à sens unique, je la recommence. Et même si la première attaque de l'oni est repoussée, 
Noburo doit reculer. Okko et Fauche le vent sont un peu plus chanceux, même si Okko est blessé.
Malgré les blessures, les chasseurs de démons entourent l'oni
et l'achève
Si cette fois la victoire à été totale pour le bien, la partie à été beaucoup plus équilibré.

Une troisième partie avec cette fois la deuxième mission : assassinat. Le bien doit tué Maître Kanata et le Mal setsuka. Lors des premiers combats, noburo réussit à repousser les deux Onis.
Voyant Setsuka blindé, le ninja choisit de tenter de tuer le porteur de la gueule de feu. Il le blesse seulement et se retrouve entouré d'ennemi. Blessé, il prend la fuite.
Les Onis change de tactique
Setsuka tue le ninja (pas question de le laisser dans mon dos).
Malgré des tentatives d'attaque dans le dos, noburo échoue à éliminer un oni et tombe.
La gueule de feu élimine un Oni.
Okko échoue à éliminer le deuxième Oni.
Cet Oni attaque sans trop de succès la gueule de feu.
Ayant le bon dé, je dois envoyer Setsuka au combat en premier pour qu'Okko ait la puissance de tuer Maître Kanata. 

Malheureusement, les dés ne sont pas de cet avis. Setsuka est coupée en deux.

Parties rapides, les combats me font beaucoup penser à HoTT avec ce fameux 6-1 fatal. ça fait du bien d'y rejouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire