jeudi 10 juin 2021

La bataille de sainte mère l'église.

 Hello, 

Je suis désolé, mais avec la reprise du travail en présentiel, je suis complètement crevé et un peu à côté de la plaque. Je ne suis plus habitué à me lever tôt et à ne pas pouvoir faire de sieste si besoin. Ce compte rendu aurait dut être fait depuis longtemps, mais j'ai oublié.

Donc en ce 6 juin 1euh44, les forces de l'axe affrontèrent les forces alliés dans les reste d'un petit village normand ayant subit un intense bombardement... comme je n'étais pas en grande forme, j'ai oublié les photos d'avant partie.

Les alliés sont dirigé par le Khan Jppbill (pillards de l'est avec le héros fra morial) et sont accompagné par le jarl Michel (l'autre) et ses russ. 

Les forces de l'axe sont dirigées par la dame David du lac maudit et sont soutenues par les lépreux de Michel Gauthey. 


Comme vous le voyez sur cette vue aérienne les forces alliées ont passé le pont du pégase et se dirige vers la célèbre église qui donne son nom au village.

Dans l'attente, la résistance tente de retenir les lépreux.
tout comme la dame du lac
Mais voici nos fiers libérateurs qui entrent dans le village. Malheureusement, il y a eu un petit problème dans la répartition des munitions, réduisant l'impact des troupes russ...
Pendant que la cavalerie contourne la place pour attaquer les lépreux
Les forces de l'axe séquestrant leurs familles, les résistants les laissent passer


Le champion de la dame porte la bannière infernale vers le coeur du village
Mais un sniper est caché dans les brumes du lac pour arrêter les forces du mal
pendant que la cavalerie prend position en forêt.

Le pont du pégase

Framoriale prend quartier au milieu de la place du village.
Canalisant les attaques ennemies pendant que les renforts arrivent. Il tuera même le capitaine lépreux
la cavalerie tiens le champs et l'objectif s'y trouvant
même face aux tentatives de contournement de l'ennemi
Le combat est rude sur la place et Framoriale tient bon malgré les multiple blessures subies. 
Au quatrième tour, Framoriale finit par tomber. mais cette mort expose le capitaine de la dame et sa bannière qui tombera à la suite. Mon général se lance à l'assaut du seigneur lépreux pour éviter qu'il n'appel des renforts. Trop tard. Mon général, tombe, la cavalerie fuit.
ça se tentait, mais j'ai bien merdé dans la réalisation.
Les mercenaires russ se retrouvant seul face à un ennemi supérieur en nombre

ils ne pourront remporter la victoire

Malgré la fatigue, j'ai passé un bon moment. ce scénario de bataille entre deux camps permet des choses très sympathiques. Une fois de plus, les pillards de l'est sont tombés avant la fin de la partie. c'est une faction ultra mobile et très dangereuse, mais fragile. Contre les troupes légères, ils sont géniaux, contres des grosses armures ou des archers, c'est difficile.

Les forces de l'axe comprenaient deux factions avec des troupes fragiles mais des prouesses permettant de faire revenir les soldats morts. C'est pour ça que j'ai tenté de tuer le général lépreux. Durant la parties, c'est au moins 5 dryades et 12 lépreux qui sont revenus en jeu, réduisant le travail de destruction de nos troupes.  

Je suis un peu dégouté de ne pas avoir joué le dernier tour, mais bon, c'est je jeu. Si je n'avait pas tenté, la victoire n'aurait pas été assurée pour autant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire