samedi 5 juin 2021

Nouveau Kickstarter Moonstone

 Hello,

ça fait très longtemps que je ne vous avais pas parlé de campagne Kickstarter. Je n'ai plus envie de me lancer dans des projets qui arriveront deux à trois ans plus tard, à un moment où ils ne me feront plus envie. En plus, il sont généralement en anglais, ce qui peut être un frein pour mes enfants. Mais si je ne suis plus vraiment l'actualité du crowfunding ludique, il n'empêche que de très bonnes choses continuent d'y passer.

Je vais donc vous parler du nouveau KS de Goblin King pour Moonstone. Moonstone, c'est un jeu fantaisie ou vous partez à la chasse aux pierres de lune avec une petite bande constitué d'humain, de gobelins, de fées ou autres joyeusetés issues du folklore féérique. Oui, même si le style renaissance des humains peut rappeler les soldats de l'empire à Warhammer, oubliez les orques et les elfes. Pensez plutot fée, satyre, korrigan des forêts bretonnes...

Le jeux a de très bon retours et surtout auprès des enfants. Il est très simple, les figurines sont belles mais chères (une dizaine d'euro pièce), mais comme il n'en faut que 3 ou 4 par équipes, vous jouez à deux joueurs pour moins de 100€. Enfin, en temps normal. Pour plus d'infos allez jeter un coups d'œil à la chaine Gorkfactory ou au blog de brauwan 

Alors regardons ce nouveau KS

Le pledge de base comprend un livre (une extension des règles) qui à l'air d'être très beau,

Des cartes et une figurine pour 60£


C'est clairement pour les joueurs réguliers du jeu


Mais il y a des options pour les débutants. Dites vous que c'est un peu comme pour astrahys, vous gagnez un peu par rapport au prix magasin, mais on est clairement pas sur les réductions des grosses boite comme CMON. 

Donc pour le pledge du nouveau joueur, vous avez un starter de 8 figurines (avec des dés, des cartes, etc...) et le livre des en plus du pledge de base. Bref tout ce qu'il faut pour commencer à 2 joueurs.

Le starter coute entre 60 et 75€ en fonction de la boutique ou vous le prenez.

Vous avez aussi des pledges peuplades (oui, peuplades, pas faction, car il y a 2 ou 3 factions ou vous pouvez faire des mélanges de peuples). Pour environ 180£, vous avez 10 figurines d'une même peuplade, les règles, les dés, les cartes... Bref tout ce qu'il faut pour jouer. 
Mais je suis d'accord avec vous, c'est pas donné. 


Vous avez même des pledge ou vous pouvez mixer les faction en prenant l'équivalent de 150€ de figs.

Le pire, c'est le ALL IN à 650£, mais vous aurez le jeu au complet, jusqu'à la prochaine sortie.

Alors, si ce n'est pour le prix, le KS est à faire pour : 

  • La qualité et la beauté des figurines en résine ;
  • C'est un bon jeu ;
  • L'univers qui semble vraiment génial ;
  • Le top, c'est la livraison dans l'année (novembre 2021).

Une traduction en français des cartes et des règles de base est disponible chez gork factory, mais ce n'est pas l'ensemble des deux ouvrages de ce KS.

Je ne pense pas le faire, car je n'ai pas actuellement de joueur avec lequel le sortir. Brauwan étant retourné à Rennes, c'est Ksandre le joueur le plus proche, mais on ne se voit pratiquement qu'en convention ou en tournoi Alkemy. Et oui, j'ai la flemme de chercher de nouveaux joueurs, je préfèrerai profiter des amis que je ne vois pas assez souvent. Disons qu'il n'arrive pas au meilleur moment car je ne joue presque que dans des clubs et qu'il n'y a plus de club... Je tourne actuellement sur 3 règles : Duels, SAGA et RoSD. Vivement que le couvre feu s'arrête que je puisse reprendre plus d'activités.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire