mardi 28 septembre 2021

Decouverte de la règle Black-ops

 Hello,

Ce vendredi, ma partie ayant été annulée, je suis quand même allé au club des dragons de Vaires pour observer.

Le vénéré président dictateur faisait une partie de premier empire. Je n'étais pas très emballé. Mais d'autres joueurs proposais de jouer à la règle Osprey "Black ops" avec des figurines WW2.


La règle est très simple, c'est de l'escarmouche ou un camps doit s'infiltrer et prendre l'objectif alors que l'autre défend. Le défenseur commence généralement avec des cartes de leurres  auxquelles sont associées ou non des figurines. Les figurines sont activés selon une pioche de cartes (2 Valets pour les fantassins, 2 Reines pour la mitraillette, 2 Rois pour les officiers et un joker pour un ordre supplémentaire). les tours sont rapides et assez sanglants

Sur la première table, crane rouge doit amener un VIP jusqu'à l'avion. les anglais doivent le capturer



l'officier anglais a récupéré le VIP
Victoire anglaise

Sur l'autre table, les résistant on capturé la Gertrude, la fille du Guéneral allemand.



Allons y au corps à corps...
des renforts résistants attaque à revers

c'est un véritable carnage
Je suis dans le camps des résistants, mais comme c'est moi la main innocente qui pioche les dernières cartes, je ne tire que les activations qui permettent aux allemands de s'échapper avec le colis.
C'est sympa et simple comme règle et en plus tu peux faire un peu ce que tu veux au niveaux des troupes (pas d'obligation de rester en WW2).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire