mardi 31 janvier 2023

le salon du jeu d'histoire de meaux

Hello,

Ce dernier weekend de janvier avait lieu le salon du jeu d'histoire organisé par la samgg et le musée de la grande guerre de Meaux.
Petit cafouillage au niveau du club ou ceux qui avaient l'info se sont organisés entre eux sans en parler sur le forum (ou du moins, je n'ai rien vu et c'est peut-être le cas). Je ne me suis donc pas joint à l'equipe Comme l'année dernière et je suis venu en visiteur.

dès l'entrée on a une table bolt action ou les fusillés marocains attaques les allemands.
ensuite, après une initiation à la peinture, une petite règle maison en initiation avec des figurines en papier. Ca rend bien sur la table pour pas cher, c'est parfait pour initier les enfants.
une table Saga avec un petit mélange entre V1 et V2. Ça ne change pas grand chose, mais ça entraîne des cafouillages. La photo de la table était trop floue, désolé.
le club d'Aulnay proposais une double table. Moitié bolt action avec de la WW2,
moitié rebel and patriot en guerre du canada (parfait pour initier)
derrière eux, une table légion d'honneur.
mais le jeu d'histoire ce n'est pas que de la figurine ou des petits morceaux de cartons. 
et un jeu format jeu de rôles dans les tranchées que j'ai oublié de prendre en photo.

du mémoire 44
Passons aux tables des dragons de Vaires

Et du bolt action légèrement modifié. 
ensuite, on passe à la table de Christian venu de Charleville pour l'événement. Règle osprey pour du 1er empire et figurine en papier. Zut, photo pourrie
Son fils membre des ludiques troupiers nous propose un pillage de village saxon avec la règle SDA simplifiée. Rapide et très efficace. Figurine wofu  et du paperboy
le cirque volant et monse sont au rendez vous avec wing of glory
Le club d'etrepilly nous propose une table dead man hand.
Après avoir bien bavardé, j'ai opté pour une partie de guerre du canada afin de me remémorer la règle et de me motiver à faire imprimer mes figurines. 

Les dés ne sont pas en ma faveur et je perds un bon tiers de mes activations. C'est au final une belle branlée par défaut de compréhension des ordres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire