mardi 20 juin 2023

la chute du faucon rouge

Hello, 
Ce week-end, je retrouvais Michel et David pour une partie de Beyond the Gate of Antares avec un scénario d'extraction d'objectifs. 
Quatre objectifs sont placés dans des bâtiments de la ville, nos bandes doivent sécuriser un maximum d'objectifs et si possible les extraire de la ville. On joue cette fois en 125 points et on a la possibilité de se déployer sur n'importe quel bord de table. Je ne suis pas trop fan de ce système car c'est un bon moyen de se retrouver avec l'ennemi dans le dos, mais j'en profite aussi.

La matriarche boromite de Michel
Les troupes de la concorde de David
Mes Algoryns
David avait prédit que Michel jouerai en premier et en effet, il déploie une bonne partie de ses troupes avant que nous puissions nous déployer. 
Donc quand les troupes de la concorde sont parachutées sur la ville, elles passent directement à l'attaque. Et en plus, un coup chanceux détruit le premier véhicule Ghar.
Malgré l'absence de leur unité de commandement (je louperai 2 fois le jet pour les faire rentrer), mes unités vector avance dans les rues. Face à eux, le nu-hu d el concorde.
de nouvelles unités de la concorde arrivent dans le dos des boromites.
David en pleine réflexion

Je joint mes force à la concorde, attaquant la Matriarche boromite à coup de canon mag.
Un second tir chanceux de la concorde et c'est le second véhicule Boromite qui est détruit. Au deuxième tour, entre les deux véhicule et la matriarche, ajouté à une matrice de corruption de la concorde, Michel à perdu la moitié de ses dés.
Mes troupes pénètrent plus avant espérant atteindre le batiment central contenant un des objectifs. Une de mes unités vector pénètre dans un batiment contenant un autre objectif. 

Malheureusement, une unité de commandement C3 prend mes troupes à revers. je perd une unité d'appui léger.
Les troupes boromites ne sont plus un souci. La concorde se tourne donc vers mes algoryns. Et un seul tir suffit pour faire chuter mon transport defiant. "Red Hawk fall"!!!!
Je réussi à détruire la matrice de subversion, mais elle est suivi d'un véhicule qui me fera très mal.
Et en plus, une bombarde Boromite apparait dans mon dos...
mais il nous faut nous allier pour survivre à la concorde. Mon unité Vector, protégée par l'unité optimat, achemine l'objectif vers le bord de table.
La concorde contrôle deux objectifs et plutot que de les sortir, procède à un nettoyage de ses adversaires.

Fin de parie : 
La concorde dispose de 2 objectifs dont l'objectif central et remporte 7pts.Malheureusement, ils ont tué un civil durant la mission et perd 1 point = total 6pts.
Les algoryns ont réussit à extraire un objectif gagnant 2pts pour l'objectif et 2pts pour l'extraction = total 4 pts.
les survivants boromites ont réussit à sécuriser le dernier objectif pour 1 seul point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire