vendredi 29 mars 2024

Devine qui vient dîner ce soir

Hello,
En ce joli mois de mars, avec la luminosité qui revient, j'ai envie de changement. Alors la motivation initiale fut un peu compliquée à trouver. Moins de figurines qui me tentaient et une grosse envie de finaliser ce que je n'aime pas trop avant de pouvoir passer à la suite. Le ménage de printemps en quelque sorte. 

On commence non pas par le fil rouge, mais par les actions de ressoclage. 
Ma concorde était en grande partie sur socle non peint. C'est réparé de manière simple. 


j'en profite pour ressocler un drone dont la tige c'est cassée.

on passe maintenant à imperium avec la barge de commandement des necrons. La collection a un peu de retard, et les derniers numéros sont impatiemment attendus 

Pour l'instant, les tutos stormbringer sont plutôt  sommaires. J'ai donc regardé sur le net avec des résultats plutôt variés qui ont entrainé quelques discussions. Entre le gars qui cadre mal sa caméra et celui qui n'explique rien, c'est compliquer de trouver le bon. Et quand tu passe sur la chaîne de la débutante kyriatv, qui peint déjà mieux que moi... Non, soit fort, ne renonce pas. Il y a des stormcasts plutôt sympa dans les numéros de ce mois. J'ai fait des tests.
Le schéma est plaisant, mais j'ai encore de la difficulté sur les dégradés.

Ça va mieux avec d'autres couleurs. 
sans oublier les oruks
Les copains de PMG ont lancé des défis peinture. C'est pas cool, car ça implique de commencer une nouvelle fig et de la terminer avant le reste. C'est donc les gardiennes des forêts de Orcquest qui s'y collent. 
Mais je n'oublie pas le reste. Avec les chevaliers et les gardes. Je ne les ai pas trouvé plaisant à peindre. La qualité du plastique et de la gravure...
J'ai aussi travaillé sur de l'artillerie pour agrémenter mes bandes Antares. Le canon de la barge necrons (dans sa version annihilation) devient un canon lourd (ou élément de décors) alors que le mortier de la contagion pourra servir de lanceur X (ou être utiliser à deadzone).
Voilà, c'est tout pour le mois du dieu de la guerre.

2 commentaires: