samedi 28 septembre 2024

devine qui vient dîner ce soir

Hello,
En cette rentrée, j'ai été pas mal occupé et je n'ai pas forcément eu le temps de peindre comme je le souhaitais. Mais la peinture reste une passion et j'ai besoin de ces moments concentration et de détente. J'ai donc fait de longues scéances a chaque fois que je le pouvais. 

On commence avec du stormbringer. La collection a atteint les sylvaneth et là, je trouve les figurines plutôt sympas. 
j'espère que j'arriverai à avoir les numéros suivants. 
Puisqu'on est sur des créatures des bois, voici un monstre pour les elfes du jeu Astrahys. Elle traînait depuis tellement longtemps dans ma boîte a projets abandonnés. 
on reste sur les monstres avec deux ogres de chez Mantic
et un troll pour frostrgave/Rosd que Ksandre ma donné (impression 3D).
Il m'a filé cette figurine au retour de la finale Alkemy. Il me restait quelques achats à peindre. 
J'ai désormais tous les personnages khalimans et il ne me manque plus que le djinn et quelques figurines alternatives pour des profils que j'ai déjà (gardien, gulham...)
Le porte épée des templiers est vraiment une figurine super belle. Cette sous-faction étant plus petite, il ne me manque pas beaucoup de figurines pour la compléter. Je me suis d'ailleurs inscrit avec à un tournoi histoire de la jouer. Comme d'hab, je ne vise pas haut, mais au moins j'aurai la fierté d'avoir sorti cette bande.
puisqu'on est sur les vrais projets, voici l'avancée sur les poilus d'orient. Une des figurines est soclée pour représenter un sous officier. Les reste est soclé par trois sur des bases de 5cm de diamètre.
avant les vacances, j'ai repris la peinture des figurines de Mythic battles. J'ai peints le monstre avec l'ancre et ça m'a motivé pour un schéma de couleur pour Poséidon. J'avais fortement l'image d'un grec avec un corps de poisson. Et c'était compliqué à mettre en couleurs. Je suis finalement partis sur une base violette que j'ai éclairci au bleu. Et les vêtements sont là pour trancher avec la couleur de peau.
Enfin pour terminer, un survivant pour zombicide. 
voila, je vous dit au mois prochain.

1 commentaire: