lundi 2 septembre 2024

Assaut sur les transmats de la planète Vorl

 Hello, 

Ce week-end, je retrouvais Michel et David pour une nouvelle partie de Beyond the Gate of Antares. 

Michel a profité de son été pour créer une nouvelle table qu'il voulait nous faire tester. 

C'est drole, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir controler cet objectif...


C'est quoi cet Oeuf? 
Et pour continuer les tests, il a décider de tester les Vorls. N'ayant pas les figurines d'imprimées, il a utilisé plein de petites bestioles pas très ragoutante pour les représenter.
Une avant garde du senatrex et une escouade Vector vont s'affronter pour prendre le contrôle de transmats qui permettront de faire débarquer les armées d'invasion. Mais ces transmats ne sont pas l'œuvre des anciens où d'une population Pan-Humaine disparue. Ils appartiennent au Vorls, un peuple insectoide maitrisant des technologies avancées
Les skimmers isoriens se jetent sur les aliens, les délogeant de leur habitat.
Alors que les algoryns se montre plus prudent en avançant sous le couvert du transporteur. 
Le Nu-Hu isorien et ses troupes se lancent à leurs tours à l'assaut des unités Vorls qui réussissent à le repousser.
Voyant un transmat mal protégé les pilotes de Skimmers du prosperat mettent pied à terre pour se l'approprier. Ils réussiront à l'activer avant d'âtre massacrer par une bande de défenseurs vorls.
Alors que les unités vectors chassent le vorl dans les hautes herbes.
Un canon isorien à pris place sur la colline centrale mais le transport algoryn tente l'approche pour déloger les Vorls qui se sont réfuger dans le transmat central. 
les vils isoriens chassent les poches de résistance Vorls.
Le Nu-hu Isorien à Réussi à déloger les vorls du transmat central. Mais le transporteur Algoryn a réussi à se placer à côté et libère le général algoryn et sa garde Optimat qui dans une charge héroïque mettent à bas le tyran. Ok, je suis le joueur Algoryn, j'en fait un peu trop...
Le transmat étant controlé, je recentre mes troupes sur la protection du général, laissant les Vorls et les isoriens se battre pour le transmat à gauche. 
j'ai quand meme deux unités vector qui prépare un assaut sur le trnasmat de droite.
Les guerriers de feu vorls opposent une farouche résistance face aux Isoriens démoralisés par la perte de leur général et des performances de la nanosphère IMTel.

A la fin du quatrième tour, les vorls contrôlent deux transmats et en ont au moins activé deux. Je contrôle le central, et j'en ai activé deux. Les isoriens sont bredouilles. 
Prêt pour le dernier tour. 
Les deux premiers dés sont pour les algoryns qui chargent et prennent le transmat au pris de lourde perte.
Les isoriens arrivent à déloger les Vorls à gauche
et éliminent mes vaillants soldats à droite permettant aux vorls de reprendre le contrôle du transmat.
Il est tard, on replis en vitesse sans trop compter les points. Michel m'avait dit être à 4PV au tour 4, mais comme je n'ai pas fait attention à ses ralliements dans les transmats, il était peut être à 5. Avec la perte du transmat prit par les isoriens, il perd un point. J'ai 3 points, les isoriens 1. Victoire des défenseurs Vorl exsangues. Les Algoryns sont peut être au même niveau mais je n'en jurerai pas. Avec plus de temps et une possibilité d'un tour supplémentaire, j'aurai pris moins de risque pour une prise d'objectif au 6eme tour. 
Edit après lecture de Michel : En temps que défenseurs, les Vorls gagnaient 2pt par transmat controlé mais pas par activation. Donc, celà fait 2 pt seulement pour les Vorls, Victoire Algoryn. Apparemment, j'étais bien fatigué de cette partie âprement disputée.

Petit apparté fluf. Dans l'univers Antares, les Isoriens sont loin d'être des boyscouts. Par exemple, dans la campagne Xylos horizon (boite de base), ils sont arrivés les derniers et on commencé par larguer leur bombes sur toutes les autres factions présentes. Ils ont aussi attaqué la planète natale du héros Algoryn Tar es janar, le plus grand général Algoryn de cet époque (je dis ça mais j'utilise comme général la figurine de sa rivale, la chef de la division Hazard). Jouant Algoryn, j'ai pas mal de peine à les gérer et souvent je fait remonter la haine que les Algoryns portent aux isoriens. 

La table est magnifique, mais pas toujours pratique pour les grosses pièces comme les vaisseaux. En plus les Algoryns était en mode camouflage dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire