vendredi 27 novembre 2020

Devine qui vient diner ce soir

 Hello,

Quel mois! Comme on est confiné, pas mal de monde utilise le temps libre pour peindre, mais personnellement, c'est plus l'envie d'avancer dans mon projet SAGA/SPQR qui m'a motivé. Le résultat, c'est que je fais un de mes meilleurs mois de l'année. Il me reste des choses à faire, mais je préfère les mettre de côté pour participer au calendrier de l'avent du défi ludhibelliste.

What a month!! As we are confined, many people use this free time to paint, but for me, it's the desire to move forward in my SAGA/SPQR project that motivate myself. The result is one of my best month of this year. I get other thing to do, but I'm waiting to participate of advent calendar of the defi ludhibelliste.

On commence par le projet SAGA/SPQR avec les romains Victrix. 8 d'entre eux sont équipés pour être utiliser comme triarii. A saga, ce sera 2pt de gardes et à SPQR, ce seront des légionnaires normaux. Ensuite, j'ai réparti les autres légionnaires en unités de 12 plus un signifier et un musicien. Sur les 36 légionnaires, j'ai donc 8 triarii, 24 légionnaires (12 en cours de peinture), 3 musiciens et un dernier que je peins aux couleurs de mes légionnaires warlord. 

Starting with the victrix legionaries SAGA/SPQR project. 8 of them are equiped to be used as triarii. At SAGA, it's 2pt of guards and at SPQR they are normal legionaries. The other are distributed in unit of 12 legionaries accompanied by a signifier and a horn. On the 36 legionaries, I have 8 triarii, 24 legionaries (12 more to paint), 3 musicians and a laste one that I painted to the colors of my warlord band.





Et des gaulois/ some gaules

Des archères viking de chez bad squiddo games.

Some viking bowwomen from bad squiddo games.

J'ai aussi commencé mes anglais pour Rebels & patriots ou Mousquet et tomahawk.

I started my english linemen for rebels & patriots or Musket & Tomahawk.

Je continue avec 12 sergents pour JoA.

I continue with 12 sergeants for JoA

Enfin, j'ai regardé si avec mes figurines de MBP, j'avais de quoi faire un début d'armée grecque pour SPQR ou pourquoi pas SAGA. Je vais manquer d'hoplites (j'en ai perdu un, ce qui n'arrange pas les choses). J'ai donc sortis quelques figurines pour les peindre.

So, I take a look to my MBP miniatures to know if I can use them at SPQR or SAGA. I will run out of hopplites (I loose one, that not helping me). So I take some to paint them.

Ludiquement

1 commentaire: