jeudi 5 avril 2018

il faut sauver les Rangifers.

Hello,

vendredi derniers je retrouvais Sieur François pour la suite de notre guerre des enchanteurs dans la campagne du seigneur liche.

Cette fois ci, Jppbill l'enchanteur et sa fidèle Abigaelle sont de retour après quelques vacances imprévues chez le Swordpoint master Bruno (oui, en prêtant la règle, j'ai oublié de retirer la fiche de personnage).

Pour ce scénario de la campagne, 6 rangifers gardent des trésors sur une table que j'ai voulue bien remplie. Les rangifers suivent les règles normales de créatures et attaquent les aventuriers. Le problème, c'est que l'on gagne des points d'expérience, non pas en les tuants, mais en s'assurant de leur survie. A la fin du premier tour, un chevalier spectre rentre sur la table et part à la chasse aux Rangifers.

 mon équipe se lance à l'assaut des trésors. Jppbill loupe son sort de poussée mais pas son apprentie...
... qui éloigne le cervidé de son trésor.
 Par chance pour moi, c'est de ce côté que le chevalier spectre rentre.
 et tue du premier coup l'un des 2 Rangifers qui l'attaquent.
 de l'autre côté, je suis bien obligé de combattre une de ses bestioles pour pouvoir passer. je laisse mon chasseur de trésors attirer l'attention du second.
 le côté droit libéré par le chevalier est l'occasion de récupérer facilement des trésors. ceux du centre et de gauche doivent attendre, les rangifers nous retardant (surtout mon adversaire qui rate tous ses sorts).
 Mon apprentie réussit a éloigner le rangifer qui combat le chevalier avec la poussé et le chasseur qui l'accompagne tue un des acolyte de François. Mais bon, je ne réussirait pas à tuer son golem majeur qui s'empare du trésor.
 pendant ce temps, mon chien à discrètement traversé la table (suivit de loin par un zombi) et il empêche mon adversaire de récupérer un des trésors.
 ensuite, je me lance à l'assaut des troupes ennemies avant qu'elles ne se replient. Et le chevalier est tué par le rangifer qui le combattait. Mon adversaire réussit sa première poussé et fait sortir un rangifer.
 mon mage blessé par l'ennemi doit reculer et il commence une série de sorts de soins pour éviter trop de jets d'après partie. Ce que vous ne voyez pas entre les maison blanche, c'est un long combat entre mon chasseur et un rangifer. c'est ce dernier qui finira par gagner, mais je l'ai amené suffisamment près du bord de table pour qu'il parte de lui même.
 avant la fin de partie que j'ai oublié de photographier, mon chasseur tirera quelques flèches sur le mage adverse (et François déteste ça). un golem mineur fera la chasse à mon apprentie, mais je réussirai à l'éliminer.
Bilan : une fois de plus, François à lancé secret révélé en début de partie et son excès de prudence lui permet de repartir avec 4 coffres, soit un de plus que moi. Par contre, j'ai dominé la partie et il finit avec un blessé grave pour la prochaine manche.

Avec l'argent récupéré dans mes coffres, je me suis acheté un sort de contrôle des Golems et j'ai replacé mes objets magiques de manière à ce que la prochaine partie fasse mal. Mon adversaire à 3 golem majeurs dans son équipe et une fois qu'il les aura boosté avec la force, je me ferais plaisir à les faire changer de camps. Un de mes objets magiques me permet de lancer un sort à partir d'un de mes soldats, ce sera parfait pour une dispersion des traits, une attaque touchant tous les ennemis à 12 pouces.

A+


2 commentaires:

  1. Merci pour le rapport !

    Le figurines de Mage Knight pour Frostgrave, c'est la vie !

    RépondreSupprimer