jeudi 26 avril 2018

Le mardi c'est guildball

Bonjour,

mardi dernier j'allais rejoindre les joueurs de Guildball pour une petite partie.

J'affrontais pour la première fois Jean-Lou, un pilier du terrain qui dois jouer au moins 3 soirs par semaine à Guildball. Il est en plein test de nouvelles équipes et je lui ai prêté mais brasseurs pour la partie. en face je joue les pêcheurs que je n'avais pas sortis depuis un moment.
 Je le laisse engager avec Ester et dès le démarrage je me retrouve avec 3 joueurs bloqués et brulés.
 le pack des brasseurs avançant sur le centre, je tente d'envoyer Kraken au but par le côté.
 mais mon adversaire à une telle vision de l'espace qu'il a immédiatement repéré que je suis trop près du bord et un baril lancé par Stave le sort. Avec la moitié de l'équipe sortie au tour 2, je suis mal.
 la balle étant entre les pieds de l'adversaire, j'essaie sans succès de survivre.
 il marque le but et assomme Hag pour terminer la partie
Même en jouant une équipe qu'il ne possède pas, JL maîtrise mieux que moi les combinaisons des brasseurs. Il a clairement fait des trucs dont j'ignorais mes brasseurs capables. Défaite humiliante pour moi en moins de 45 minutes...

La partie a été courte et j'en fais une seconde contre Nicolas. la dernière fois, il avait éliminé mes brasseurs 12/4 et je pense mieux les maîtriser (la partie contre JL vient de me prouver que non) que les forgerons que je mets sur le terrain (3ème partie avec eux).

contrairement à mes pêcheurs, j'ai en tête la synergie des joueurs pour les avoirs joué il n'y a pas longtemps.
j'envoie Sledge récupérer la balle avant qu'Hammer ne lui tombe dessus et ne l'envoie sur le banc.
lançons donc nos valeureux joueurs restants sur le terrain. malheureusement, j'ai pas d'influence pour attaquer Hammer
une erreur de placement et ma capitaine est au sol sous les coups de Brick
Cinder vient jouer les troubles fête au milieu
et j'en profite pour tenter de passer par la gauche.
Je suis plutot content que le centre soit englué et que mes joueurs résistent mieux que prévus.
Iron étant obligé de poursuivre le singe, il passe la balle à sa capitaine avant d'aller mettre le souk dans le placement adverse.
et Sledge revient dans la partie pour mettre une claque à Tower. Malheureusement, j'ai complètement oublié de le soigner, j'ai vraiment pas toutes les mécaniques du jeux en tête.
Surprise!!! flint, que je pensais trop loin, vient disputer la balle à ma capitaine. je réussit à la récupérer et à marquer le but.
n'ayant que peu de chance d'empêcher Flint, qui récupère la balle, de marquer, je me concentre sur le centre pour essayer de faire tomber un où deux joueurs.
pendant ce temps, flint progresse et la clock arrive au bout
Sledge qui a été sortie une deuxième fois car je l'ai pas soigné dois choisir sa cible
ce sera tower
que je réussi à sortir avant le but final
défaite 12/6, mais je suis content de la partie.
C'est clair que je ne maîtrise toujours pas le jeu, ni mes équipes, mais cette fois, je n'ai pas perdu avant la fin du temps réglementaire. Je m'attendais à pire face à Nicolas. De son côté il craignait les forgerons car il avait souffert contre ceux d'un autre joueur (mais j'ai pas le même niveau). Le nombre de 1 aux dés lors de cette partie fut impressionnant, mais comme c'était des 2 côtés, ça s'équilibre.

J'ai clairement pas le niveau face à certains joueurs, mais il y a encore des parties agréables pour apprécier le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire