mardi 17 avril 2018

OTB : Alkemy Blitz

Hello,

Je continue sur ma lancée Alkemy avec l'ouverture de mon Pledge reçu ce dimanche des mains des alchimistes.

Voici ce qui était promis dans l'objectif de faire ressortir le jeu en boutique et qui était plutôt tentant :
et voici la réalité : Une bien jolie boite contenant 2 factions pour commencer à jouer à Alkemy.
J'aurai préféré voir les avaloniens, mais ces deux factions sont très réussies et transposable, surtout la triade, à d'autres univers (Frostgrave)

 A l'ouverture on découvre une multitude de petits sachets qui contiennent les dés, un mètre ruban en pouce (ça c'est pratique), les cartes et les figurines. Comme discuté dimanche, le fait d'entendre les sachets se balader peu avoir un petit impact psychologique, mais le conditionnement à largement protégé mes figurines des dés beaucoup plus lourds.
 L'équipe ayant préparé les boites la veille au soir, les figurines sont réparties dans 5 sachets (2 par factions + l'émissaire en résine). J'aurai peut-être préféré avoir un sachet par faction plus un pour les streech goal pour mieux me repéré dans mon investissement. Ne vous inquiétez pas les alchimistes, je ne vous en veux pas.
 les cartes sont toutes dans le même sachet, profils et cartes de combat.
 Un sachet contient 3 objectifs et des marqueurs alchimique pour la magie
 le tapis de jeu en papier. Pratique pour commencer, il faudra rapidement le changer comme pour la majorité des jeux de figurines.
 4 planches cartonnées fines pour des décors à monter soit même. Dommage qu'ils soient un peu trop brillants, mais c'est pareil que pour le tapis.
 les règles et un livre de scénarios qui regroupe les aventures proposées en tournois et offre ainsi de nombreuses possibilité de jeux. J'aime beaucoup le format poche du livre des règles.

Revenons aux figurines qui cette fois, contrairement au reste de la gamme sont en plastique. Un choix judicieux qui peut déplaire aux aficionados de la gamme mais qui rebutera moins les nouveaux joueurs (on est plus habitué au plastique ou au métal qu'a la résine). Les figurines sont belles, avec parfois quelques restes à ébarder et quelques lignes de moulage visible, mais rien de traumatisant. Un petit coup d'eau chaude pour redresser une lance tordue et en route vers le montage.

 D'ailleurs si toute la gamme pouvait passer au plastique j'apprécierai car je ne m'arrêterai pas à cette boite de jeux. Mais ce n'ai que mon avis personnel.
 Les figurines étant toutes uniques, retrouver les bras est assez rapide. Les trous permettent un montage rapide (on ne cherche pas ou va la pièce) que j'ai renforcé par de la colle, mais ce n'ai pas nécessaire sur la plupart des figurines. Par contre, pour les khalimans, je me suis demandé quelle queue allait dans quel trou du cul (oups epic fail pour moi). Un petit guide de montage sur une page serait un plus pour les moins doués.

 Montage rapidement fait, plus qu'à lire les règles et je pourrais jouer.

J'apprécie la qualité des figurines qui n'ont pas a rougir devant des MBP à gros budjet. L'ensemble du matériel est beau, juste un petit bémol sur la qualité du terrain et des décors, mais on ne peut pas tout avoir.

65€ pour cette boite de base (les 18 dés, les 14 figurines et le reste du matériel), c'est correct dans cette catégorie de jeu. On est pas sur la puissance commerciale de GW, FFG ou CMON alors allez-y.

ludiquement

1 commentaire: