dimanche 29 octobre 2023

Apaiser les esprits

Hello,
Ce dimanche je retrouvais Michel (je n'arrête pas de l'égarer) pour une partie d'Alkemy. 
Il choisit le scénario Apaiser les esprits où l'on doit se placer à côté de totems mis en diagonal du terrain et dépenser des actions pour apaiser la colère des ancêtres. Chaque totem possède 7 points d'esprit, le gagnant est celui qui en récupère 11. 
*
Comme a son habitude, Michel joue le culte de Rados. il veut tester le nouveau personnage, Aabelor. Il est accompagné de Rigosane, d'un matrin, d'une scarificatrice, de trois flageleuses et de deux martyrs.

Je voulais tester le der'wish et redonner une chance au gulham. Je choisi Iecha, pour avoir un Alchimiste. Je prends un gardien, deux tuaregs et un jaraya. Je compte sur la compétence pisteur des tuaregs pour jouer le scénario au premier tour.
Je commence justement par l'un d'entre eux
Michel utilise Rigosane pour réaliser son objectif secondaire (récupérer deux ingredients)
Vu le monde qui se masse à ma droite, j'abandonne le totem et je me concentre sur celui à ma gauche
Et comme au centre, Michel ne s'attaque pas au totem, j'envoie le gardien, le gulham et enfin le Der'wish affrnter Rigosane.
Mon tuareg se sent bien seul
On a fait de gros scores pour la difficultés de la malédiction des totem. Les rados sont tous touchés.
Il m'aura fallu un paquet d'attaque pour éliminer l'alchimiste adverse, mais c'est une épine de moins dans la patoune de mes chatons.
Quand Aabelor veut retourner vers le centre, mon tuareg lui plante une petite flèche dans le dos. Et oui, malgré les malus qu'il inflige, je réussit mon jet.
Ce qui ne plais pas à la flageleuse la plus proche.
Les combattants sont concentrés autour des trois totem qui sont bientôt tous apaisés.
le matrin Charge le jaraya et je perds mon premier combattant. 
Début du troisième tour, ça va être très chaud. j'ai l'initiative et je neutralise le totem central. 
Aabelor s'active, ordonne à la flageleuse à ma droite de neutraliser le totem de droite (10 à 9 pour Rados) avant de charger mon gulham.
j'active Iecha qui se concentre à nouveau pour que je réalise mon objectif secondaire. Elle active une première fois le totem, charge la flageleuse pour l'éliminer. et utilise un point de concentration pour désactiver le dernier totem. 


Victoire sur le Fil des Khalimans. J'ai eu de la chance car la stratégie de Michel n'était pas la bonne. 
Il a placé Aabelor sur un côté alors que pour correctement utiliser son aire d'effet, il doit être au centre. en plus il l'a accompagné de trois autres figurines pour le protéger, ce qui à fortement réduit ses effectifs sur les autres totem. 
En neutralisant Rigosane dès que possible, j'ai limité l'avance qu'il pouvait prendre avec elle sur le totem central. 
Le scénario est très agréable et intéressant. La Der'wish a galéré sur Rigosane, mais c'est une sacrée combattante qui peut faire très mal sur les unités de base adverses (en Rados c'est moins cool).  
En utilisant le gardien, j'ai vraiment put conserver mon Gulham, chose rare. 
Il faut dire que la compo de Michel était vraiment différente de ce qu'il utilise habituellement, sans figurine pour le coller des brulures à tout bout de champ. c'est vraiment un soulagement et ça m'a fait bizarre de ne presque pas perdre de combattant.

Pour une prochaine partie, il me reste à tester le Khawarij et les Hyènes. Après, je regarderai à acheter, les autres figurines que je n'ai pas (3 héros, l'évocatrice, 3 troupes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire