samedi 14 octobre 2023

in Hell, i'll be in good compagny

Hello,

Ça fait une semaine que je cherche un titre pour cet article et finalement, ce sera une référence à une chanson que j'aime beaucoup : 

Ce dimanche là je retrouvais Michel et David ainsi que Yohann pour une nouvelle partie test de Duels en enfer. 
Cette fois-ci, je teste les chinois, Yohann testé le peuple de lugh, David les romains et Michel l'inquisition.
Au premier tour, les Celtes jouent très groupé.
Les romains aussi sont plutôt timides
J'envoie mon capitaine un peu devant avec deux soldats et je tire sur un barbare.
Mon seigneur reste au milieu avec une bonne partie de la troupe.
Début du deuxième tour, les cartes ne sont pas avec moi. Les barbares se vengent et tuent mon capitaine. 
Je chope un trésor 
Les barbares de lugh fonce vers la sortie 
Les portails ne m'aide pas et je suis attaqué par des bêtes démoniaque. 
 
Un de mes soldats se retrouve bloqué par une créature étrange et gluante.
J'ai oublié de vous parler de l'autre côté de la table où romains et Vatican commencent à se taquiner.
Un premier barbare atteint la sortie
Le capitaine de l'inquisition, usant d'un téléporteur se précipite vers une tentation.
Mon garde porteur du trésor s'étant précipité présomptueusement vers la sortie sera tué. Je m'en veux de m'entre précipité
L'inquisition aux prises avec les chiens des enfers. C'est en rédigeant le rapport que l'anglais c'est simple pour trouver le nom Hellhound...
Les barbares aussi affrontent les démons
Les démons attaquent mon seigneur, mais il protège sa troupaille

Que faire maintenant que j'ai perdu mon butin
L'inquisition progresse
et les barbares de Lugh, hyper mobile se jettent sur la sortie. Le problème c'est l'andouille devant qui bégaie et n'arrive pas à prononcer la formule, bloquant ainsi le passage à ses compagnons.
Le capitaine de l'inquisition à trouvé le Grall, alors impossible pour moi de le laisser vivre. Et un joker ça me fera du bien pour le dernier tour.
A la fin du troisième tour, j'ai peu de démon près de moi, mais la situation n'est pas glorieuse.
Les barbares ont passé en masse la porte vers un autre cercle
Michel trouve un autre trésor sacré. la chance est avec lui. pendant ce temps, mon capitaine se précipite vers la sortie.

Il réussira à le conserver face à l'assaut des romains. Il enverra un de ses soldat récupéré le Grall et je n'arriverai pas à le tuer (je ne peux pas accéder à la zone à cause du téléporteur).
Au final, grosse victoire de Yohann qui sort une grosse partie de sa bande avec quelques trésors. 
Michel deuxième grace aux deux reliques qu'il possède. 
Je finit troisième en ayant réussit à sortir mon capitaine et un soldat. Je suis bien dégouté par certaines erreur stupide que j'ai fait. 
Enfin, les romains de David, bredouilles erreront pour l'éternité dans les enfers, punis pour leur avidités non récompensée. 

Bon, après deux parties dans les enfers, je dois dire que la phase des démons allonge la partie. C'est fun d'avoir cette phase de monstre comme dans d'autres jeux, mais ça allonge les tours. Et bon, les démons sont tellement balaise qu'on pense plus à minimiser nos pertes plutot qu'à ce mettre joyeusement sur la gueule comme à notre habitude. Vous avez vu, ça fait deux rapport où la bande de Michel survie au quatrième tour, c'est pas normal... Réussir à choper un joker dans ce contexte fait beaucoup de bien.
Et oui, la compagnie était bonne pour cette visite aux enfers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire