mercredi 31 juillet 2024

Devine qui vient prendre l'apéro

Hello, c'est l'été. 
On ne fait plus de dîner (j'en ai marre d'être invité tout les mercredis), mais on vient prendre l'apéro avant de finir la soirée avec un bon barbecue. 
Comme je vous le disais le mois dernier, la collection imperium étant terminée (il me reste quelques numéros rangés dans un placard) je devais me trouver de nouveaux projets pour me motiver. Ça a été assez rapide. Lors d'une après midi jeu aux dragons de Vaires, j'avais apporté deadzone et Perno possédant aussi le jeu, on a fait deux parties qui l'ont motivé et moi aussi pour y jouer plus régulièrement. J'ai donc commandé du matos supplémentaires (et a trop réfléchir, j'ai loupé des offres intéressantes). 
J'ai donc peint un starter Asterians qui vient renforcer les marionnettes de la boîte de base (elles se sont faites massacrer par les maraudeurs de Perno). Un peu déçu de ce kit qui ne permet pas de personnaliser ses figurines. N'ayant pas eu la possibilité de faire un cypher prime, l'un d'en eu à une enveloppe Amazon pour éventuellement le jouer en proxy (vous comprenez pourquoi on m'invite le mercredi)
Ayant raté un pack de la contagion, je me suis rabattu sur des enforcers pour compléter les Pathfinders que j'utilise comme barbares Mar'eq à BtGoA. La, on est sur de la grappe plastique avec plein de bras, mais finalement pas tant d'armes que ça par rapport aux possibilités des règles. J'ai donc choisi de faire un chef avec gantelet énergétique (sergent ou capitaine), six enforcers opérations (trois avec fusil, un avec lance flamme, un avec mitrailleuse et un médic) et trois enforcers d'assaut (dont un avec deux lames pour remplacer les griffes). Dix figs, huit profils différents, je suis satisfait.
J'ai ressorti de mes placards une boîte de mars attaque et je me suis dit qu'il ferait de bon rebelles pour compléter les deux figs peintes le mois dernier. 
Mais cette faction n'est intéressante que par la variété des races aliens qui la compose. Alors tant qu'a faire du proxy, j'utilise des démons avec les restes des grappes Pathfinder.
Et j'en profite pour faire une succube pour le plaisir.
Je me suis aussi lancé dans des décors. 
Dans la boîte des projets abandonnés, j'ai ressorti cette figurine Astrhys. 
Et cette guerrière 
Mon deuxième projet de l'été, les poilus d'orient pour des tranchées aux barricades. Le plus dur fut de trouver la couleur. On m'a dit moutarde, mais c'est pas top comme peinture (ça manque de tenue)
mais maintenant que je suis lancé, ça devrait le faire. J'ai commencé par la scène de QG avec le général. Pour tout mettre, il me fallait une grande base, mais en jeu c'était inutilisable. J'ai donc franchi le pas d'un truc que je rêvais de faire depuis des années. Un socle amovible.
Je dois faire une commande de socle pour le reste des soldats. 

Enfin, un peu de GW. J'ai acheté le numéro de Stormbringer contenant les grifhounds. Je trouve les figurines sympa et ça servira facilement de meute de loups pour les jeux comme Frostgrave. 
Encore une grosse production. Et oui. J'ai profité de jours de vacances et de télétravail renforcé à cause des JO. Et comme le travail est plutôt calme, j'ai du temps. 

2 commentaires:

  1. Encore un bon paquet de figs qui quittent la pile de la honte bien joué !
    Et très bonne idée les démon en mode SF

    RépondreSupprimer