samedi 3 août 2024

Legendes de la table carrée.

Hello,
Ce dimanche, je retrouvais mes compères David et Michel pour une partie de Duels. Ça faisait longtemps et on était un peu rouillé. Alors pour bien en profiter, Michel nous a concocté un petit mixte de scénarios. 
Je suis décidé à prendre le Sabbath des sorcières en remplaçant mon capitaine par la fée Mélusine. 
David choisit la dame du lac. Enfin, Michel choisit les pénitents avec le preux chevalier Galahad. Nous avons donc notre trio gagnant pour les légendes arthurienne : Galahad, Viviane et Morgane. La table de jeu est carrée, pas ronde. Mais c'est trop tard, je suis lancé sur les références cinématographiques et littéraires parfois douteuses. 
Pour le scénario, les paysans sont armés, on doit garder en vie un personnage supplémentaire (Marchand pour Michel, écuyer pour David, et religieux pour moi). Un prêtre défroqué au milieu des sorcières ou comment recevoir les moqueries de mes camarades.
J'ai pour mission de récupérer trois butins. Je choisi donc le côté de table ou deux trésors sont accessibles. Mais David se met à droite et pour traverser la rivière, il doit passer par le pont. Michel se met à gauche. Mince j'ai la place du mort. On à échanger nos maisons avec Michel.
Michel utilisera deux pénitents pour tuer le garou qui surveillait mon flanc gauche. Vu le placement je pensais que le village s'appelait Salem,mais on est peut-être dans Underworld 3.
 Les licornes de David passent aussi à l'assaut me tuant une sorcière. 
Je passe en mode défensif en ramenant Mélusine au centre de mon dispositif. Je réussi a éliminer les deux licornes, réduisant le dispositif offensif de David.
De l'autre côté de la table, Viviane se balade en forêt.
Pendant que saint Michel organise de savants placements pour éliminer les paysans. Et pour protéger son marchand, il le jette dans l'enclos des cochons.
Je fais gentillement traverser un petit loup, préparant la chasse au paysan mais Michel a vu passer la bête du Gévaudan et charge bêtement en bon fanatique. 
je n'arrive pas avancer à courir après les vilains qui m'attaquent.
Par contre, David à compris qu'il ne passerait pas, ou du moins pas dans les temps pour aider sa dame du lac.
J'en profite pour tenter de le prendre à revers, histoire de gagner des points. 
Il a besoin de perdre un Korrigan pour en avoir plus près de la dame alors il tente un assaut désespéré.
Hey, c'est pas la dame du lac, il ne faut pas la jeter dans l'eau. Mais pourquoi est-il si méchant? Parce-que...
j'ai enfin posé le pied du coté des butins. Conquérons les points.
Parce que de l'autre côté de la chapelle sa bastonne sévère.
La manière dont il a traité mon apprentie mérite vengeance. Au tour du capitaine de David de faire trempette. et je vais m'assurer qu'il garde la tête sous l'eau avant de partir à la chasse à l'écuyer.
les korrigans prennent position autour de la dame
Ca y est, le capitaine est bien noyé
c'est la mêlée générale entre les pénitents et la dame
Victoire des pénitents. Zut, je venais de lancer mes loups à la chasse à l'écuyer et celui ci disparait. Vous savez, comme dans merlin l'enchanteur ou Arthur transformé en oiseau se fait chasser par le pauvre loup qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
J'ai deux butins et un capitaine. je ne pourrais pas avoir le troisième de ma mission alors j'envoi mes dernières apprenties prendre celui du centre controlé par un pénitent.
Le trésor pour lequel Michel et David ce sont battu rapporte un Max de points. Comme le marchand à survécu et qu'il dispose du cadavre d'une chimère démonique, Michel gagne la partie.
Mais je suis content, j'ai réussi à prendre le butin qui inspirera quelques siècles plus tard un certain Victor huggo : une jolie sorcière, un prêtre et un bossu. "Notre dame de Paris".
Et pour rester dans les contes légendaires, la belle et la bête ont survécus. 
Voici ma chevauchée au complet. que vous profitiez des magnifiques figurines de Michel
A bientot pour un autre CR.

2 commentaires:

  1. Wahou ça donne quand même vachement envie vos parties à chaque fois ...

    RépondreSupprimer
  2. merci, il faudra que l'on s'organise pour que tu testes

    RépondreSupprimer