samedi 2 août 2025

Le monastère

 Hello, 

Ce dimanche, Michel nous a proposé de continuer les tests des chevauchées pour le prochain supplément de Duels. Par contre, on ne s'attendait pas à tester le nouveau décors. Et il est plutôt impressionnant.  

Donc nous retestons les factions des dernières parties. Je reprends la bande seigneuriale que j'avais utilisé lors de la première partie. David, pour changer, choisit les sarrazins que j'avais utilisé lors de la dernière partie. Enfin Michel décide d'utiliser la bande de moines que nous n'avions jamais testé.

Mon placement m'oblige à séparer ma bande en deux pour maximiser les chances de prendre les coffres.
David, premier à s'être déployé se retrouve entre Michel et moi. En prévention, il a mis des troupes des deux côtés pour limiter nos déploiement.

Michel s'est déployé assez groupé pour bénéficier des effets de sa relique.

A sa première activation, David ouvre un coffre et découvre le Graal. Tiens, on a oublié de prendre les missions. Et me voilà a devoir récupérer le saint gobelet dans les mains de l'ennemi. 

Sur mes premières activation, j'utilise mes arbalétriers pour blesser les troupes de David qui ratent leurs jets de moral. j'essaie ensuite d'avancer le plus près possible des trésors pour bénéficier de ma prouesse qui permet à mes soldats à une réglette de l'un deux de se réactiver.

Finalement David lance son seigneur, un peu esseulé à l'attaque de mes soldats. mon seigneur revient en arrière et j'obtiens une critique tête et deux touches tête. Son armure complète lui permet d'annuler la critique et le reste suffit à le tuer. La partie est très mal engagé pour David qui est bien démoralisée.

Après réflexion, l'armure permet aussi d'arrêter les deux touches tête à la place de la critique. Fairplay, On relève son seigneur. Il me faudra deux attaque de plus de mon seigneur pour le remettre à terre. Ce sont deux activations qui auraient pût me permettre de me rapprocher du Graal. Tant pis.

Michel progresse assez groupé, mais envoie quelques moines chasser du sarrasin.

Sur ma gauche, je tente d'avancer à couvert. Mais Michel à placé deux moines équipé d'arbalètes et soutenu par son seigneur et son capitaine. Avec trois activations par tour, j'ai affaire à un mur de feu. 

Et le premier à en faire les frais sera mon capitaine.

David se regroupe autour du Graal en essayant de bloquer les accès vers son porteur.

mon capitaine est à terre avant sa deuxième activation. il n'aura pas été très efficace.

Les curetons se préparent à pénétrer dans la cathédrale pour la curée. 

Vous noterez qu'un petit sarrasin se balade dans les escaliers à la recherche de trésors alors que le reste de la bande se montre prudente.

Mon seigneur se lance seul dans la chasse aux infidèles. Pendant ce temps là, mes soldats cherchent a prendre les trésors les plus à l'abri des tirs des moines.
ces derniers traversent la cathédrale pour venir prendre le corps de mon capitaine.
David fait en sorte de bloquer mon seigneur

Les moines ayant envahi la ruine, mon seigneur doit se replacer pour éviter d'être assailli par l'ennemi.
je temporise un maximum pour laisser les moines affaiblir les sarrasins et tenter de récupérer à moindre frais le saint des saints.
Mes soldats en profitent pour se regrouper près du cadavre du seigneur de David.

J'ai bien joué et j'arrive a tuer le seigneur évêque de Michel avant de tenter de tuer le capitaine de David. Michel avait raté son jet de dés contre moi, je rate le mien contre David. Fin de partie

Michel à découvert uniquement des coffres vide et les objectifs de David. David en récupérera un (la momie) qui avec le Graal et un autre lui permettent d'avoir 13 points. Michel n'a donc que mon capitaine pour 3 points. Quand à moi, j'ai les deux seigneurs ennemis, un coffre à 3 écus et un coffre à 1 écu. Malheureusement, n'ayant pas récupéré le Graal, je perds des points

Victoire des sarrasins. 

Le décors est vraiment super et il faut parfois faire attention pour placer ses figurines à l'intérieur. Ma bande est vraiment efficaces avec deux belles prouesses. Les moines sont bien équipés à croire que se sont en fait des membres d'un ordre guerrier. Les sarrasins n'ont pas été grandement modifiés depuis que je les avait joué. Ils disposent d'une belle mobilité avec des javelots. Malheureusement, ils n'ont pas eu de chance sur le premier tour et David n'a pas put exprimer toute leur efficacité sur ce décors.



3 commentaires:

  1. Excellent cet énorme décor qui permet de jouer en 3D !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe table de jeu de nouveau. Michel doit avoir également une grande place pour ranger tous ses décors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Garage. Mais comme c'est son métier de créer des décors, il sait s'organiser

      Supprimer