Hello,
Deuxième partie dans les ruines de Saint Michel de Gauthey. Cette fois ci, David va rejouer ce qu'il aime, des cultistes. Michel, les vagabonds (je ne me souviens plus du nom exact) et moi une bande de Pillard. Les cultistes sont courageux et vu les problèmes rencontré par David sur la partie précédente, c'est une sorte d'assurance. Les vagabonds, sont agile et mes pillards éclaireur. J'ai aussi pris un explorateur.
Michel a modifié les règles de placement des trésors pour que l'on puisse en mettre dans les tours de la cathédrale. Bien sur il se sont empressé de le faire avant que je ne leur fasse remarquer que tous mes soldats étant éclaireurs, ils me les offraient sur un plateau.
Donc David prend le coté droit de la cathédrale (au fond) et Michel l'arrière de la cathédrale (à gauche). Mon objectif étant de profiter de ma compétence éclaireur pour avancer rapidement et d'accéder aux étages le premier, je choisis de me déployer dans l'entrée.
Sur mes premières actions, j'envoi mon explorateur chercher des trésors. Sur son premier tirage, je tire la fosse et un collier. Grace à sa capacité, je repose la fosse et je remélange le paquet de trésors. Je suis assez serein quand j'envoi mon sergent prendre un deuxième trésor. Et pas de bol, la fosse réapparait. je perds un bon combattant bêtement.
Mes troupes gagnent rapidement le premier étage.
Mais les vagabonds de Michel aussi
Il va falloir que je le ralentisse. Il y a trois trésors de ce coté de la cathédrale, mais aussi mon capitaine et 3 de mes pillards.
Les troupes de Michel s'apprêtent à pénétrer dans la nef.
David commence a attaquer et tue un premier vagabond.
Mon explorateur découvre les trésors puis les laisse à ses camarades. Mais déjà un vagabond envieux pointe son nez.
Les cultistes aussi s'apprêtent à pénétrer la nef
Tandis que mes soldats temporise l'entrée des vagabond. Je ne révèle pas le trésor pour forcer les vagabonds à s'exposer.
Mais je vais devoir être vigilant car les cultistes s'approchent de mes positions
Les combats commencent dans la nef entre les cultistes et les vagabonds.
Mon plan se déroule plutot bien. Je tiens les étages mais pour combien de temps. Un mercenaire de Michel est venu tuer mes archers et gacher mon plan.
De l'autre coté, ca se passe plutot pas mal et c'est Michel qui est en difficulté.
Je réussi même à tuer son Capitaine. Mais les vils cultistes sont à l'affut. Je manque de tuer leurs seigneur et je perds mon capitaine dans la bagarre. Grace au Joker Obtenu, je pourrais rafraichir mes troupes et surtout tenir le trésor que je viens d'obtenir. Cette fois, le graal est à moi même si ce n'est pas ma mission.
Les cultistes tiennent la nef. Mon seigneur repousse vaillamment les assaillants.
Grace aux rançons de nos capitaines, David s'envole vers la victoire. Avec ses trésors, il totalise 15 points. Je ne suis pas loin derrière grace au graal et à de beaux bijoux. Enfin, les rares vagabond survivants repartent bredouille.
La grotte aux trésors de David.
La partie a vraiment été très intéressante et pleine de rebondissement. Les pillards, avec leur capacité d'éclaireur et leurs armes de jet offrent une superbe mobilité pour conquérir ce décors. Les cultistes aussi se montrent très dangereux. Enfin les vagabonds sont beaucoup plus efficaces que dans leur première version. Il faut dire que lors de notre première partie j'avais occis leur seigneur avant même qu'il n'utilise sa prouesse. Cette fois, le hasard du jeu n'a pas vraiment permit à Michel de profiter de sa prouesse de fuite, mais la mobilité et les tirs lui ont permit de ne pas démériter.
Merci pour ce nouveau rapport de bataille, toujours aussi chouette !
RépondreSupprimer