samedi 15 juin 2019

Open the box, OKKO 2

Bonjour,

Mais quel mois de juin, entre les articles en retard et les Kickstarter qui arrivent j'ai de quoi écrire tous les 2 jours. Bon, ça ne vas pas durer, mais ça fait sacrément plaisir de rendre le blog aussi dynamique après une telle absence.
Résultat de recherche d'images pour "après la pluie film"

Il faut savoir que je suis un fan de la série de bande dessinée OKKO avec une préférence pour les premiers cycles, plus aventureux et moins dans l'histoire du personnage. J'aime énormément la culture samouraï et l'univers créé par Hub est superbe avec certaines scènes me rappelant des films comme "après la pluie", les 7 samourais (pour le coté beuverie de certains personnages) , le château de l'araignée, etc... Par contre, même si Okko perd un bras, coupé par un membre de son clan, je n'irai pas dire Starwars...


Résultat de recherche d'images pour "Okko the game"Dans le titre, il y a marqué OKKO2, car le jeux de Red Joker n'est pas le premier et j'avais beaucoup apprécier le premier. C'était une sorte de wargame sur case avec des pions en cartons et une gamme de figurines métal que je n'ai pas acquise en entier. comme dans le nouveau, le bien affrontait le mal et des dés spéciaux permettait d'activer les capacités des personnages. Le nouveau jeu est plus coopératif et donc plus scénarisé et on le voit bien à l'ouverture des boites.



Comme pour le précédent jeux, Hub est partie prenante dans la réalisation et je trouve ça génial. Il assure ainsi le respect de son oeuvre tout en l'enrichissant d'une manière ludique. Pour preuve, il présente lui même le jeu  :   https://www.facebook.com/Gamme.Chronicles.by.TRJ/videos/2323110844614705/

Passons donc à ce qui vous intéresse, le joli colis que le facteur m'a apporté ce samedi matin à 9h...
 Il sent bon
 hum, c'est ma drogue

 mais c'est que c'est bien rempli ce carton et bien protégé aussi

 voyez la profondeur
 6 boites, il y a de quoi faire.
 et elles sont belles des deux cotés.
 Ouvrons donc la boite de base qui est bien remplie
 le livre de règle est attrayant

 Le graphisme est aussi beau que dans le jeu précédent (normal) et on retrouve l'ambiance des livres
Au le jolis plateau du méchant

 dès pions en pagaille (non, là ils sont rangé, ce sera autre chose quand ils seront dépunchés)

 les dalles et les cartes

 les dés. ceux en rouge et les noirs me font pensé à Alkemy
 des sous socles. je ne suis pas fan de ce genre de matos, sauf quand les figurines des joueurs sont identiques. Mais ici ce ne sera pas le cas, puisque chaque joueur interprète un héros spécifique.
 Les figurines sont plutôt jolies
 J'adore la posture d'Okko, mais je ne sais pas si ça vient du plastique, mais je préférai la finesse de mon Okko métal. Par contre, les lignes de moulage s'intègre bien dans la pièce, la sous couche les cachera sans problème.
 noshin
 pareil, pour Noburo, je suis un peu déçus. Pourtant j'avais vu la figurine à PeL 2017 et j'avais été enthousiasmé. Mais a force de voir les réalisation de Mythic Battle, je perds quelque repères.
 Il va falloir relire toute la série pour me rappeler les noms. C'est dommage elle a ses 2 bras.
 Un ashigaru plutot réussit, dommage pour le double soclage qui gache un peu le résultat.
 Voila un samourai très réussi et parfaitement dans l'ambiance recherché où les personnage enquête dans des lieux fermés.
 les fantomes sont très sympa.
 Et les onis...


 Passons aux petite boite en commençant par la plus petite, le Bunkaru

 encore des pions

 tiens, c'est quoi ça? j'ai de la lecture à faire.
 des tuiles de jeu
 des cartes

 un invité surprise au fond de la boite. La mort est un des risques pour les clandestins.
 des Kamis super sympa.





 Boite suivante



 Apparemment, il y a un héros. C'est le problème avec les KS, le temps de recevoir, on a oublié les explications du pledge.

 Oh qu'il est beau. Voilà, c'est le genre de pièce d'une superbe finesse qui confirme un peu ma déception sur les 4 premières figs que je vous ait présentées. Et pourtant elles sont réussies. Ok, celui là fait le double taille, ça ne se voit pas sur la photo.
 comme le reste des figurines
 Boite suivante


 Chouette Tikku, la bande est complète
 Elle est bien remplie cette boite.

 retour au tome 3 avec la mercenaire
 et le nézumi
 La figurine de Tikku est grande, il lui manque quelques rides et on a la conteur de l'histoire
 Un soldat du crabe pour bien rester dans l'ambiance du cycle de la terre.
 Dernière boite



 Alors les gars, avec tout ce matériel, je pensais bien ne pas garder toutes les boites, mais quand je vois l'espace vide de celle ci, c'est confirmé. Désolé monsieur HUB pour vos belles illustrations.

 Le héros de la boite. Figurine plutot réussie
 Une très belle geisha
Bon, à première vue l'ambiance est respectée, les figurines réussies même si comme dans tout jeu de plateau, ça manque un peu de variété. Mon fils est conquis et moi aussi. Lecture des règles à venir et test dès que possible.

Je suis a moins de 50% de la peinture de MBP, environ 70% de la peinture de zombicide et j'ai les 240 figurines de JoA qui viennent d'arriver + Okko!!! Je suis blindé pour les 3 à 4 années qui viennent.
En attendant mon fils commence à lire Okko.

Ludiquement

1 commentaire: