mercredi 5 juin 2019

Open The Box Joan of Arc

Bonjour,

3 jours après l début de mon hospitalisation, un livreur m'appelle. "Vous êtes chez vous? -Non, mais il y a quelqu'un." Par chance, mes parents étaient venu m'aider à me déplacer lorsque je passais les différents examens pour déterminer ce que j'avais. et étaient restés pour m'accompagner. Chance, c'est vite dit quand on sait qu'ils trouvent qu'il y a trop de jeux à la maison.

En tous cas, ne sachant pas quand je pourrais rentrer, c'était agréable d'avoir quelqu'un pour le réceptionner. En plus c'est un gros carton encombrant et pas des plus léger, profitons en.

 A l'intérieur, c'est plutot bien protégé avec les espaces vides remplis avec des bulles de plastique.
 Chaque boite est entourée de papier bulles (attention, depuis la dernière saison de doctor who, je ne les fait plus exploser)
 et elles ont leur protection plastique comme tout produit de vente. Que de plastique qui va polluer la nature, surtout quand on connait le contenu de la boite.
 L'intérieur de la boite de base, comme les autres d'ailleurs est bien compact et rangé
 Les cartes, les jetons et les dés. il paraît que ces derniers ne sont pas assez nombreux. je le découvrirai en jouant les scénarios
 mais que contiennent ces boites en cartons?
 Pas les livrets de règles et de scénarios en tous cas.
ni les feuilles de références
passons aux morceaux de cartons dans le fond

il y en a épais. Oui, je sais, mon pied est pas beau, mais c'était pour bloquer en position debout pour voir l'épaisseur.
ouvrons donc les grosses boites. Pas mal de matos dans la première, même si à ce qu'il parait il n'y a pas assez de socles. Je vais demander à Sylvain s'il peut m'en réimprimer d'autres.
Les figurines sont magnifiques
les batiments sont superbes.
Alors, les personnages et les chevaliers sont dans un bel emballage plastique. C'est très réussi, mais pour un joueur de jeux d'histoire, ça manque un peu de variété dans les poses.

la piétaille est dans de petits sachets, c'est pas mal, mais ça me laisse a penser que je vais devoir revoir l'ensemble du système de stockage si je joue régulièrement. Un gars sur FB, m'a dit qu'il y avait plus de temps de mise en place et de rangement que de jeux, ça confirme mon impression.
Le truc cool, c'est deux feuille de décalco pour mettre sur les chevalier.
une des boites contient les arbres , les murets et autres décors. Outre la couleur un peu vive au début, c'est beaucoup plus agréable que du carton.
Pendant ce temps, hum, un carton neuf
A moi, à moi!!!!! De celui-ci, besoin tu n'as plus!!
Passons au reliquaire. je dois avouer que j'avais bien oublié tous les strech goal débloqués lors de la campagne et je n'attendait pas cette grosse boite.
même rangement plutot serré.
plein de cartes
je retire la première boite
qui contient la bète, une figurine format A4 que j'avais totalement oublié. Mon dieu, je vais devoir la peindre? Oui, car mon fils l'adore.
d'autres figurines dont les armées ottomane et hongroise (avec Vlad).
confortable, je testerai bien dessous
et enfin les grosses pièces. Le griffon est de la même taille que celui de Mythic Battle Pantéon mais en plus beau encore. il peut donc intégrer votre armée saga age de la magie. pareil pour le coquatrix.
une fois de plus la piétaille est stockée dans des sacs plastiques dans la place disponible
je comprends mieux pourquoi, il est possible de manquer de socle et je confirme que je vais devoir réorganiser toutes les boites. pour ne pas m'y perdre.

Je vous ai parlé des autres pièces, mais le djinn est mon préféré
je vais en chier à le peindre, mais qui fait tellement envie
On termine par la boite des super exclusive. vous savez, les figurines que l'on ne retrouvera normalement pas s'ils refont le KS. J'adore la déco du coté
des cartes et un livret encore
l'intéreur de l'auberge
alors cette fois c'est bien maintenu, mais on voit qu'il y a de la place.
dans la première boite, les figurines. Les 2 grosses sont particulièrement moches, elles ne me pleisent pas. Léonidas et son compère auteur sont ressemblantes, c'est génial ce qu'ont peut faire maintenant même si je ne suis pas fan du culte de la personnalité. Le chat, je le kiffe

Enfin l'auberge, monstrueuse pièce débloqué de justesse en fin de KS. Elle est magnifique.
mais je me demande si elle est pas plus grande que l'église.
Désolé Xavier. Si elle est dans la boite du super exclusive, ça explique pourquoi il ne te la proposait pas sur le late pledge.

maintenant, il faut lire les règles et jouer en attendant la vague 2 et ses boites sur la partie histo dont la magnifique muraille. je vais me faire un vrai plaisir à peindre les décors et un calvaire pour les figurines.
Elles se peignent bien, car j'ai testé sur les 2 reçues aux jfj, mais c'est la quantité qui m'impressionne.
Allez, bonnes parties à vous.

Ludiquement

1 commentaire: