mardi 11 juin 2019

Alkemy, format blitz

Bonjour,

Cet article à été écrit le 22 avril. Le lendemain, j'étais pris des douleurs qui m'ont empêché de faire quoi que ce soit et amené à l’hôpital. Il ne restait qu'une figurine à peindre et à prendre les photos. Je l'avait écrit en prévision de l'Alkemy day où je devais me rendre.

c'était donc l'occasion de revoir mes compos pour me préparer à jouer. Comme vous le savez, je dispose de la boite de base triade de jade contre République Khalimane. A ceci s'ajoute, 3 figs en strech goal du KS et les achats/gains des JFJs. Je dispose doc d'un peu plus que le format blitz (180 pt), mais pas encore de quoi faire un format origine (300 pt)


On va donc commencer par la triade de jade qui de base ne fait que 165pt :
Le capitaine lee-ping (41 pt) est accompagné d'un alchimiste du long soupir (30 pt), de 4 lanciers (15 pt chaque) et 2 archers (17 pt chaque).

Je dispose de 2 archers supplémentaires et d'un inquisiteur de la garde dragon (33 pt). Je ne peux donc rien ajouter sans devoir enlever quelque chose. L'achat d'un Chinge (12 pt je crois) est donc un investissement non négligeable.

Je testerai bien : lee-ping, inquisiteur, 3 archers, 3 lanciers, soit 170 pt. Avec 10 pt libres, il est toujours possible de remplacer du lancier par des archers.
Ma participation au tournoi du 3 mars m'a montré que la présence d'un alchimiste reste importante pour certains scénarii.

Dans ce cas Lee-ping sera accompagné de l'alchimiste, l'inquisiteur, 2 lanciers, 2 archers, soit 168pt, ce qui laisse de la place pour un Chinge dans le futur.


On continue avec la république khalimane qui de base contient 171 pt.
Le cheik Araoui (45 pt) est accompagné d'un ghulam (28 pt), d'un oracle Sorhna (38 pt), de 2 jaraya (20 pt chaque) et d'un Méhariste (20pt).

Je dispose d'un mehariste supplémentaire et j'ai acheté un Touareg (26 pt), car je trouvais que ça manquait d'archer. Le Cheik est un archer très puissant, mais il faut choisir entre son tir et son immunité diplomatique. Cette dernière lui permet de ne pas pouvoir être ciblé par une attaque tant qu'il n'a effectué aucune action offensive. Le touareg, dispose d'une attaque à distance qui me manquait ainsi que d'un déplacement gratuit. il est donc très rentable en remplacement d'une jaraya.

je partirai donc sur une compo où le Cheik Araoui sera accompagné d'un Ghulam, du touareg, de 2 jaraya et de 2 méharistes pour un total de 179 pt
Si je veux une compo avec alchimiste, le cheik Araoui sera accompagné de l'oracle, du ghulam, d'un Touareg et d'une combinaison de 2 méhariste ou Jaraya (ils ont le même coût, mais j'ai pas encore le retour nécessaire pour choisir) pour un total de 177 pt.

Lors des JFJs, j'avais acheté quelques figurines du temple n'ayant pas trop de racine pour jouer à saga dans un premier temps. J'ai aussi récupéré un starter de cette même faction après avoir fait mes achats. Je dois avouer ne pas être fan de l'aspect mutant, mais j'aime beaucoup ce côté chevalier médiévaux. Comme pour les Khalimans, les attaques à distance sont manquantes.

Le starter du temple contient un connétable Lotharius (40 pt), un templier (33 pt), un hospitalier (35 pt) et 3 novices (19 pt chaque) pour un total de 165 pt.

j'avais acheté un premier hospitalier et des auxiliaires (15 pt chaque) pour en faire des figurines pour SAGA ou Outremer. L'hospitalier possède peu de branches de vigne/racines et les auxiliaires n'en n'ont aucune. Je ne peux pas avoir plus d'un hospitalier dans ma compo, le second rejoindra donc soit son objectif primaire, soit les rangs de mes décors sous la forme d'une statue.
 Ma compo blitz sera pour le moment, le starter accompagné d'un auxiliaire pour un total de 180 pt.

Ludiquement

1 commentaire: