vendredi 28 juin 2019

La croix du loup pendu

Salut,

Mercredi, c'est le jour des enfants et comme c'est la canicule dehors, on se fait une partie de Joan Of Arc. Vous me direz que la piscine serait mieux, mais je n'ai pas le droit avant mi juillet suite à mon hospitalisation et de toutes façons, elle est fermée pour vidange...

Donc pour cette deuxième partie, j'ai choisis le scénario "la croix du loup pendu" car je me disait que trouver le loup garou plairait à mon fils. Ah, non, il préfère jouer le loup garou. C'est quoi ce fils d'abruti qui préfère les monstres aux chevaliers. Il va franchement falloir que je revois son éducation avant qu'il soit en age de réclamer du GW...
 il commence par fouiller tranquillement les maisons. c'est pas une mauvaise idée, ça me force à un déplacement supplémentaire.
 Tour 2, il continue. je commence à interroger
 mais je dois attendre le tour 3 pour révélé le loup garou au plus grand plaisir de mon fils. Malheureusement pour moi, il est protégé par la maison qui l'aide bien.
 le tour est des plus violent

 la preuve
 on se prépare au combat final
 Qui aura lieu au dernier tour avec une victoire du chevalier sur le lycanthrope.
 Après le goûter, on remet ça en échangeant les rôles.
 comme mon fils je prends mon temps pour faire des fouilles, mais lui n'est pas assez incisif
 en plus il a mal compris comment interroger les villageois et il perd du temps
 J'aurai pu mettre le lycanthrope à l'abri, mais je choisit de le mettre à portée de l'ennemi qui réussit à le tuer.
Ce scénario était la démo du jeu avant la campagne KS. Il a donc été testé et retesté. Il est très équilibré avec une impression de déséquilibre des camps beaucoup moins forte que sur le scénario d'initiation. Il faut d'ailleurs que je le rejoue absolument, car vu les commentaires sur FB, je dois absolument revoir la stratégie des joueurs anglais. Dans ces deux scénario, le second joueur se doit d'être très incisif s'il veut gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire