jeudi 13 juin 2019

Table Astrahys

Salut,

Un article que j'avais oublié de faire sur le travail des enfants lorsqu'on prépare une convention. Ne me jetez pas la pierre, je sais très bien que ceux d'entre vous qui ont des enfants les font régulièrement travailler au découpage des grappes, montage de certaines pièces, sous-couchage à la bombe, etc. pour avoir la paix.

Alors comme j'organisais une rencontre Astrahys au JFJs, j'avais décidé de réaliser une table en 60*60cm.

J'ai donc acheté ce qu'il me fallait et c'est parti.

la planche, de renfort, je la découpe presque tout seul car c'est quand même un peu dur pour mon fils.
pose de l'adhésif double face qui maintiendra le polystyrène.
 découpe de ce qui dépasse
 préparation de la pose d'une colline permanente et tracé de la rivière.
 Allé gratte mon bonhomme, ca t'occupe
 Bon, c'est papa qui à finit
 collage de la route
 et une pause avec le jeu "Jack et le haricot magique " de l'ami Fred Morad.
 On a bien bossé pour aujourd'hui

Pour la suite on embauche aussi la grande soeur.
 On met une bonne couche d'enduit plutot que de la colle mélangé à du sable. Oui, j'avoue, j'ai pas le bon stock de sable à la maison pour le faire.
Quelques coques de pistaches et des cailloux pour agrémenter rivière et route.

On laisse sécher avant de passer à la peinture, mais là, j'ai oublié de prendre des photos des monstres au travail. je n'ai fait que les finitions
 Pour le flocage, on a badigeonné de colle blanche avant de mettre de l'herbe synthétique et du sable très fin que l'on m'a rapporté du Nevada ou d'un désert d'un état proche. Oui carrément, du sable rouge des USA, je ne me prive pas. Après ça j'ai diffusé en spray un mélange d'eau et de colle pour que ça tienne mieux.
Certains feront beaucoup mieux, mais la table a eu un joli succès et je vais l'emporté à PeL pour les partie d'Alkemy. Voilà comment occuper vos fauves quelques après midi.

Voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire