Alors que dire du dernier de la gamme frostgrave.
Déjà, Ranger of shadow deep est coopératif. Les joueurs sont des aventuriers et leur accolytes envoyé par un seigneur pour découvrir la cause du mal. On va donc utiliser la règle de frostgrave pour affronter uniquement des créatures.
Nos heros ne sont ni des mages, ni des descendants de fantomes, mais des aventuriers expérimentés.
Ils ont un mouvement de 6, un cc de 2, 1 en tir, 4 en volonté et 18pv. De quoi faire pâlir un magicien. Ils ont ensuite des points a repartir entre ses caracs, des dons et sortilèges a usage unique (réussite automatique, mon mage est jaloux) et des compétences. Alors là, on touche au jdr. Bien sure, on ne peu pas tout prendre, et faire un personnage équilibré devient difficile.
Alors il faut compter sur les compagnons qui comme le voleur, vont apporter des capacités qui peuvent vous manquer.
Visite d'un village abandonné pour y trouver des indices et plus des tresors.
Chose intéressante, la phase ee créatures intervient avant la phase de compagnon. Quand on le sais, ca modifie la stratégie. A la fin du tour, on tire un événement qui fait soit arriver de nouveaux monstres sur la table, soit provoque des effets.
Le ranger de Melal est mort, j'ai perdu tout mes compagnons. On a quand même tué 8 zombies et 3 rats. Ce qui ne nous rapporte que 22xp. Le gros des xp que nous gagnons viennent des indices.
Le concept est très intéressant avec la fluidité du système frostgrave.
Attendons que le studio tomahawk le traduise.
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