vendredi 12 mai 2023

La Levée en Masse 2023

Hello, 
Ce week-end se déroulait la convention du club Figurine et stratégie au Kremlin-Bicêtre. J'y suis allé en visiteur uniquement le samedi. 

Cette année la convention paraissait un peu vide car il n'y avait qu'un seul tournoi. C'est à la fois dommage de voir la convention un peu vide et très agréable en même temps. Les vacances, le long week-end où madame veut sortir ou vous faire faire le jardin, l'actualité assez chargée en convention un peu partout sont certainement en cause...

Allez on commence par la table de 3D Forge. C'est un stand de vente avec des choses assez sympa que je risque de contacter pour quelques véhicules pour dTaB.
le studio tomahawk présentait son prochain jeu sur les guerres modernes. Pas forcément un grand fan de la période, j'ai déjà dTaB pour la couvrir, j'ai donc passé mon chemin. 
le prince noir, règle de Pierre le Wisigoth. De belles armées, mais j'arrive pas a peindre les samouraïs, alors faire de la masse...
le suisse présentait une table Napoléonienne avec la règle Valor and Fortitude. 
Le tournoi Saga âge des invasions/viking ne réunissait que 12 joueurs. Est-ce le thème, la date et le fait qu'il y a un autre tournoi le week-end suivant à Sartrouville, mystère ?
Nicolo présentait du gasland, et j'ai pris part à la démonstration. 
plutot efficace comme jeu. 
Du combat naval avec Branle bas de combat.
et une grande table légion d'honneur. C'est sympa mais c'est le genre partie à rallonge que je n'apprécie pas trop.
enfin comme Michel commençait une démo de Duels, je me suis greffé sur la partie histoire de passer un bon moment
je passe les vendeurs et le traditionnel bring and buy ou j'ai claqué mes économies. Du sudiste, des dés d'activation pour Antares, des socles, des mini dinosaures (16 pour 2€) et du poxwalkers (6 pour 5€ et pas comme les prix de certains vendeurs) pour faire mes rejets mysgeniques a Antares.
Sans oublier le plaisir de discuter avec l'empereur, tizizus, le suisse et tous les copains de F&S, JM2, Nicolo.
et voilà, à la prochaine.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce tour de tables JP. Effectivement, une LEM plus calme le samedi mais paradoxalement, le dimanche il y avait plusieurs nouvelles tables de démo et rendait l'ensemble bien plus agréable. Pris par le succès de la démo Valoir & Fortitude je n'ai même pas eu le temps de faire des photos des autres tables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si les gens sont venus et de même pour ta démo. c'est toujours agréable de pouvoir profiter de l'ensemble de la convention, mais de ne pas en avoir le temps en temps que démonstrateur, c'est aussi valorisant

      Supprimer