lundi 15 mai 2023

les jfjs 2023

 Hello,

Le week-end dernier, c'était les jfjs à sartrouville. Comme s'était ma semaine de garde d'enfant, j'ai failli ne pas y aller, mais j'ai quand même réussi à me dégager un créneau le dimanche. 

Contrairement à Kassandre, je n'ai eu aucun souci à me rendre en train là-bas et finalement j'ai trouvé ça plus cool qu'en voiture.  Arrivé à 9h30, je ne m'étonne pas de voir les allées désertes, mais en discutant avec les copains, les Jfjs souffrent du même désintérêt que les autres petites conventions et salons de jeux parisiens depuis la sortie du COVID. je n'ai pas changé, mais j'aimerai savoir pourquoi les gens viennent moins alors qu'ils continuent à se masser sur des gros évènements. En attendant, c'était plus cool de se balader dans les allées.


J'en profite pour discuté avec Perno qui présente sa règle Warstuff issue de One Page Rule qu'il a encore modifier le temps de la convention. c'est ça les créateurs...
Michel Cherchait à faire des jetons plus facile à utiliser pour Duel. Je venais sur le stand de Battlefield factory pour acheter des aimant pour mon vaisseau mantic. 
C'est bon de revoir les amis de MoreTerrains.de Leur travail est toujours aussi beau.

Du zombicide

Du colors quest

Le boute selle, club du coté de cergy je crois...



Bon outre les aimants, je venais pour jouer avec Romuald à "des tranchées aux barricades". Ca sert à ça les conventions. Rencontrer les auteurs et en profiter pour éclaircir certains points. 
Il m'a proposé de jouer carlistes contre allemands, je trouvais les carlistes plus jolis, je les ait choisit. 


zut, ma mitrailleuse est attaquée trop tot, je n'ai pas le temps de la mettre à couvert.
je teste les trous d'obus
Vengeage! je met le paquet sur cette vilaine unité accompagnée d'un officier. 
je tente de maintenir mon flanc droit
mais mon adversaire sent ma faiblesse

et il manque de justesse de prendre la maison.
égalité, mais un tour de plus lui aurait apporté la victoire. J'ai bien révisé les règles et les tirs sont moins évident quand on utilise les malus liés aux mouvements et de bons décors pour se planquer. on a aussi testé le soudoiement, c'est pas mal.

Bon, le défaut de jouer avec le boss en convention, c'est qu'il est interrompu assez souvent (n'est-ce pas Jean-Michel 2) et que la partie à durée une bonne heure de plus. j'en profite pour me balader à nouveau et regarder la table du retour des dieux. 






il manque les chevaliers de la lumière et les paladins de Parsifal, mais que c'est beau.

Et sinon, il y avait du Bolt action avec Zou et Herbé

Un  tournoi de One page Rule; Je pensais que c'était du 40K... Il va faloir que je regarde cette règle pour mes figurines impérium.






Là, je ne serais pas dire à quoi ils jouaient


Petit arret sur le stand de gork factory. avec un beau diorama conquest
les maitres de l'univers
du Bushido que l'ami François de F&S a testé 

Le tournoi infinity



Un tournoi Karnage
 



un stand proposait de l'initiation à battletech. Peut-être un des plus vieux jeu de figs et vu les résultat de leur dernier KS, il a toujours la cote.
j'ai oublié de photographier le stand de Michel qui présentait sa règle Duels. c'est derrière le stand de More terrain et à coté de DTAB.
le stand Alkemy. Le tournoi c'était la veille. j'avais prévu de faire quelques achats, mais j'ai aussi failli craquer sur le nouveau starter Kaliman. Il contient 5 figurines que je n'ai pas, mais seulement 2 qui m'intéresse en .jeu. Le reste c'est pour la sculpture alternative à ce que je joue déjà.  
On termine par le tournoi Seigneur des anneaux. j'aimerai bien y rejouer





On se quitte avec la figurine de la convention peinte par Raphaelle's créations. et sans Cookies cette fois ;)








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire