lundi 29 mai 2023

Devine qui vient diner ce soir

 Hello, 

en ce beau mois de mai, la figurine fut à l'honneur. Avec deux conventions (la LEM et les JFJs) et un  gros achat pour Antares, ma montagne de plastique a continuer de grandir, mais, même si je suis dans une frénésie acheteuse en ce moment, je suis plutot content de ce qui sort. 

Commençons par Imperium. Contrairement à Conquest, je suis beaucoup plus que prévu cette collection et ce n'est pas finit. Pas forcément fan des décors de l'univers warhammer, j'ai quand même pris ces tuyaux ainsi que la moto nécron pour faire un drone à Antares (c'est donc volontaire de ne pas avoir monté le pilote). 

J'ai aussi attaqué le technoprêtre qui m'a longtemps fait hésiter. Il me fait plus penser à un monstre qu'a un homme, mais à force de peindre du mechanicus, je me forge un imaginaire assez dégueulasse d'une maison dissidente freeborn. Dirigée par un Nu-Hu rendu fou par sa fusion, elle se compose d'esclaves qu'il modifie à sa volonté...

Les maisons dissidentes n'ayant pas le droit aux drones, je vais devoir créer une liste à part pour placer les karaphons qui sortent en ce moment


Puisqu'on parle d'Antares, voici un intercepteur/transport de chez Mantic qui rejoint mes troupes pour affronter Michel et David.

et des drones

J'ai mis tellement de chose dans la montagne de plastique, il faut bien que je la vide un peu avec ces 4 zombies pour Elderscroll. Des zombies! alors il faut un survivant pour les tuer...

A la LEM, j'ai acheté une boite de sudistes et j'ai décidé de peindre une première unité aux couleurs d'un régiment texan. Moi qui est grandi en lisant les tuniques bleues, je trouve que ça manque de gris...

Aux JFJs, j'ai acheté de l'Alkemy et voici le premier à sortir : Feng Sao. Ma triade de jade est peinte en couleurs claires à l'exception de la garde triadique qui porte un vêtement noir. Et j'ai souhaité garder ces couleurs sombres sur ce personnage pour le rendre plus dangereux...

Et voici la figurine des JFJs 2023 :
malgré deux illustres personnages (dans leurs jeux respectifs) voici venir notre invitée principale :
Soeur Marie-thérèse des batignoles

hey! Où t'as planqué la réserve...

ouch, a peluche


2 commentaires:

  1. Pas eu beaucoup de temps pour passer ici moi récemment mais je vois que tu peins toujours autant c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi. moins de peinture chez toi, mais de belles parties

      Supprimer