dimanche 21 mai 2023

les joyaux du temple

Hello, 
Ce week-end avec Michel nous avons joué à Alkemy sur le scénario les joyaux du temple.
A son habitude, Michel joue le culte de rados (Aloria, 2 cultistes, 2 pyromane, 1 Martyr, Le wyrm flamboyant)
Je joue la triade de jade (Feng Sao, Sergent, 3 gardes triadiques, inquisiteur de la garde dragon, Chinge et archer). En montant ma bande, je m'apperçoit que j'ai oublié d'imprimer la V2 du sergent, donc si je suis juste à 180pt en V1, ce n'est pas le cas en V2. Mais bon, mon adversaire aussi dépasse.
Au premier tour, on avance tranquillement. Je réserve mes soldats à 3 PA pour la fin. Michel est plus inquiet de ma supériorité numérique.
Michel s'est montré prudent et malchanceux dans ses tirs. Grace à mon sergent je prie une première fois. De l'autre coté, je fais deux mouvements et une charge avec mon inquisiteur pour me placer le plus en avant possible. 
Fin du tour 1 : 1PV pour la triade de jade.
Tour 2 : Michel commence par avancer son wyrm et rate son tir une nouvelle fois. J'en profite pour avancer Feng Sao (je le sacrifie) et lui fait lancer sa tornade. Ca fout en l'air le placement de Michel.  

De ce fait, Michel ne joue pas tout de suite sa prêtresse et tombe dans mon piège. Je lance l'inquisiteur sur elle. Deux attaques brutales et bye bye le personnage. Je suis soulagé. Michel ne connaissait pas l'inquisiteur et ne s'attendait pas à ce qu'il tape aussi fort sur son alchimiste. 

Son cultiste attaque mon garde
A droite, c'est le combat pour controler la borne

Je prie à gauche avant d'aider mon garde. 
Michel lance son wyrm et reprend la prière à droite
Fin du tour 2 : égalité, pas de point de victoire. 
Je ne fais pas trop le fier car même si je n'ai pas de perte, mes gardes ont quand même morflés. Je me concentre donc sur les prières et la défense. je tente même un truc un peu fou. Placer le mage pour lui faire lancer sa tornade. puis le recharger avec la pierre tenue par le chinge.
Fin du tour 3 : 1PV de plus pour la triade.
Tour 4, je prie et relance une tornade pour être sur que Michel ne puisse pas prier.
Bref, je prie plus que lui et remporte la victoire. 
Belle victoire de la triade. 
Feng Sao est vraiment très sympa, mais il est complexe à bien placer. La garde triadique est vraiment bien pour jouer ce type de scénario. On charge sans contacter pour éviter les problème et grâce au sergent, entre sans faille et parade experte, difficile de les toucher. Enfin, l'inquisiteur a fait son job.  
Michel n'a vraiment pas apprécié l'allonge. Outre le fait de ne pas pouvoir répondre, ça l'empêchait d'obtenir les bonus des cultistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire