dimanche 3 décembre 2023

bataille sur UV6

Hello,
Ce dimanche, je retrouvais Michel et David pour une partie de beyond thé Gate of Antares. C'était pour moi l'opportunité de tester mes dernières acquisitions, les deux C3M4 de la concorde. 
Michel nous avait dégoté un scénario de fuite avec un mur de feu qui grignote la table au fur et à mesure. La thématique de la planète prison UV6 des chroniques de Riddick s'impose tout de suite dans nos esprits. 
Dans le monde d'antares ce scénario a été joué à 6 et, il faudrait que lise tous les résumés de campagnes, mais on pourrait être sur la fuite de Xylos avant sa destruction. 

Je joue donc concorde, Michel borromite et David isorien. Les troupes de Michel sont placées pour bloquer les sorties. David et moi devons traverser la table en diagonale pour atteindre nos sorties respectives. 
Au premier tour, je sors toutes mes troupes sauf l'équipe de soutien. Elles sont en avance rapide, mais les véhicules effectuent quelques tirs pour répondre aux batteries borromits
Même fonctionnement pour les isoriens qui ont deux unités qui ne rentrent pas.
Les borromits avancent pour la her les trous noirs qu'ils affectionnent tant.
Fin du premier tour 
Dès le début du deuxième tour, les skimmers isoriens se ruent sur les troupes de soutien borromites 
Je décide d'avancer ma matrice de subversion. Elle est immédiatement détruite par un tir ennemi. La perte d'un drone C3D1 aurait été mieux, mais je préfère la perdre qu'un de mes C3M4 ou mon Nu-Hu qui a déjà 3 pins.
J'avance donc a couvert des drones déflecteur 
Les troupes borromites souffrent sous les tirs des isoriens.

 Les borromites attaquent un de mes drones qui survit de justesse.
Fin du deuxième tour, le mur de feu avance doucement. Mon équipe de soutien ne sort toujours pas


Les skimmers isorien toujours à l'attaque. Pour ceux qui ne connaissent pas la règle, les skimmers disposent d'une capacité leur permettant de garder leur dé d'activation d'un tour sur l'autre et d'agir en premier. 
mes drones C3M4 avancent en essayant de créer un couloir de protection pour le reste des troupes
Mais un tir isorien chanceux détruit un de mes deflecteurs
Je décide d'utiliser mon dé Imtel pour ajouter 1 au jet de commandement pour rentrer sur la table. Et heureusement car je fais un 9 pour un CMD de 8. Mon unité se déploiement de justesse en courant.
Oui la sortie est à nous... Non, je me trompe de jeu. Cet escalier sert de sortie pour la table enfer de Duels. là, je doit atteindre un arche trop loin...
Mon Nu-Hu est un peu à la traine et tire sur les ouvriers qui pourraient attaquer à revers. 
J'ai perdu mes déflecteurs, mais je dois absolument avancer
Je tente de rentabilisé mon lanceur X, 1 tir dans la partie, c'est pas grand chose...
Les borromites s'apprêtent à reculer
pour venir bloquer la porte de sortie des isoriens
Le feu se rappoche


Mes deux drones C3M4 contournent les isoriens et essaient de déloger les borromites qui bloquent ma sortie
Je suis très exposé, mais je n'ai plus le choix, il faut avancer
Mon Nu-hu se lance à l'assaut de son homologue isorien qui recule. Entre mon drone C3M4 et le véhicule isorien, la sortie est bouchée pour les borromites. Mon équipe de soutien abandonne le lanceurX pour springter loin du feu
n'arrivant pas à déloger l'ennemi, la plupart de mes unités d'infanterie tombent sous les tirs isoriens. 
La situation est bloquée
et le mur de feu se rapproche...
Grace à l'unité de skimmer qui s'est échappée, les isoriens gagnent la partie. ce fut un sacré massacre, mais je suis très heureux d'avoir pu tester mes troupes de la concorde. Les Drones de combat C3M4 sont vraiment de sacrées armes qui me donnent envie de tester le Défiant en troupes Algoryns. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire