Comme le sieur Brauwan était en vacances sur Panam, je l'ai invité à passer à la maison faire une partie. Comme je l'avais fait craqué sur guildball et qu'il attend d'avoir peint ses figurines (boucher et alchimistes) pour joué, c'était l'occasion de l'initier. Ok, habituellement, c'est l'inverse, chacun son tour.
On y va simplement avec les équipes du Kick-off.
Brauwan dirige les maçons avec Honour, Harmony, et Flint.
Moi, les brasseurs avec Tapper, Friday et Spigot.
Je lui fait faire l'engagement afin de jouer le premier et de lui montrer les possibilités de mouvement, la récupération de balle et la passe.
ensuite, je lui laisse le temps de prendre un peu ses personnages en main et on passe au combat.
où je met à terre tous ses joueurs. Comme ça on voit aussi la grosse part de la génération du momentum.
Avec honour, il me reprend la balle et on définit ensemble (là, je le guide un peu car il s'agit d'utiliser le playbook correctement) la bonne stratégie de placement pour que suite à une charge, elle puisse marquer. Finalement, il trouve la bonne solution et marque le premier but.
Friday récupère la balle et contourne le centre un peu englué. Comme c'est sa première partie, l'attribution de l'influence a été optimisé pour marquer le but, mais pas forcément pour contrer la relance (qui ressemble plus à celle du basket ou du hand qu'a celle du football ou tout le monde reprend sa place).
j'ai l'initative du tour et friday frappe (pour générer le momentum) avant de marquer. Sa relance ne lui est pas forcément favorable car Honour est loin (sans influence) et les autres sont un peu englués.
Une belle tentative de Flint pour récupérer la balle puis Tapper la récupère en le mettant au sol. Je pouvais gagner en sortant Flint, mais pour montrer les possibilités, je passe à Spigot et utilise mon momentum pour lui faire faire la reprise de volée.
C'est étrange de voir les brasseurs gagner au but ;), mais c'est de l'initiation, le but est de montrer les mécanismes que mon adversaire à rapidement compris et de lui donner envie de peindre ses bouchers.
Maintenant, j'attends son retour sur son blog...
Ludiquement
Great looking game!
RépondreSupprimerC'est chose faite. Encore merci !
RépondreSupprimerC'est tentant de s'y mettre ^^
RépondreSupprimerProfites en, il y a une super promo sur le site de Steamforged. le Kick-off+ 2 équipe pour 90€. Ca fait le Kick-off gratuit. et la communauté guildball est vraiment dynamique.
RépondreSupprimerLe problème c'est que pour l'instant impossible de commander en français le site est buggé pour une commande de la boîte en français :/
RépondreSupprimer