vendredi 4 mai 2018

Zombicide GH : première quête

Hello, 

Ca fait un moment que j'ai peint mes survivants GH, mais j'avoue ne pas avoir accroché à la peinture de la horde, ni pris le temps de lire les règles pour une première partie. 

J'ai donc profité du premier mai pour rattraper mon retard et faire ma première partie avec mon fils de 6 ans.

 On commence par la première quête du livre, histoire d'y aller doucement. 3 entrées à fermer.
 C'est parti pour ouvrir la première porte et commencer à tricher. La première carte que je tire, c'est l'abomination, puis 3 Enter the hordes et le nécromancien. Dans ces conditions, impossible de survivre et d'occuper mon fils. Plutot que de perdre tout de suite et de recommencer, je vire les cartes et en avant.
 la chance au dé nous ralenti un peu, mais la première entrée est rapidement bloquée.
 les zombies orcs sont dangeureux car ils font 2 dégats quand ils touchent par contre, on commence avec une épée norse qui peu tuer les faties. donc on progresse lentement mais pas trop.
 mon fils ouvre une nouvelle porte avec seulement 1 zombie derrière et j'arrive à bien gérer le peu de zombies sur la table. Comme d'hab, il faut faire attention ou se retrouver avec un perso à la traine en XP.
 mon fils se précipite sur le trébuchet et on oublie les haies qui coupent la ligne de vue pour sauver ses petits camarade d'une horrible fatie.
 Y'en a un au moins qui est heureux de mettre des zombies sur la carte.
 zut, mon barbare est proche de la mort. et c'est le nain qui viens de trouver le bouclier norse qui va bien avec l'épée du barbare.
 il y a de plus en plus de zombies, mais nous commençons à être correctement équipé. notament de sorts de soins.
 baston
 Zut, la carte qui fait entré tous les walker, ça ne tiens pas sur une case, il va falloir relire et mieux comprendre les règles
 on bouge le trébuchet pour la ligne de vue, en oubliant un peu la règle de la portée 2+
 Entre le trébuchet et les armes trouvées les héros font très mal.
mon fils ne voulant pas laché le trébuchet, je vais fermer la dernière entrée et on massacre les zombies avant de sortir.

Ca y est, lui il est accro. En ce qui me concerne, il faut vraiment que je prennent le temps de bien comprendre les règles, car j'ai de sérieux doutes sur la façon dont on a jouer.

Ludiquement






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire