mardi 25 août 2020

RoSD, Descente dans l'obscurité

 Hello, 

Et voici la troisième mission du livre base réalisé avec les enfants. Après la mission 2, ma fille a décidé de refaire son personnage. Sur le premier, elle m'avait donné un thème, là elle a choisit tout ce qu'elle voulait.

Elle a monté ses points de recrutement et de commandement pour avoir de meilleurs compagnons. Elle choisit un érudit et un archer.

Bon, revenons en a notre aventure. Dans l'attente d'une nouvelle garnison pour la tour de Tor-varden, nos vaillants héros ont assuré les patrouilles le long de la frontière. Lors d'une de ces ballades, ils ont découvert une faille dans le mur d'ombre et un chemin qui s'enfonce dans les ténèbres. Dès l'arrivée des nouveaux gardes, ils informent le capitaine et parte en exploration. 

Je n'ai pas la possibilité de proposer une table en pente, nous l'avons donc aplanie. Seul le chemin au centre est praticable, le reste est du terrain difficile. N'ayant pas de mouche, je les remplace par des figurines d'araignées (mais on garde les caractéristiques des mouches) au grand damne de mon arachnophobe de fille...

Pour ne pas se casser la figure, on avance prudemment en éliminant les mouches qui approchent trop. Ma fille découvre un corps et le fouille, trouvant une lettre d'amour.
j'envoi mon épéiste à travers les rochers. Maintenant que j'écris ces lignes, un petit jet d'escalade aurait mis un peu de fun. Je fais quand même un jet d’acrobatie pour qu'il avance plus vite
En fait, on va tous passer un peu à travers les rochers pour essayer de détruire les nids
Par contre, ma fille n'est pas douée et avance en roulant suite à une chute. Au moment où l'épéiste arrive sur le nid, 2 mouches y apparaissent.
Ma fille élimine son nid, mon ranger tire à l'arc sur une mouche, l'épéiste tue l'autre avant de mettre le feu au nid
Mon fils élimine le dernier nid pendant que nous continuons parfois en nous cassant la figure.
A l'exception de deux retardataire, nous quitterons tous la table dans les temps.
Après une nuit de repos, nous devons traverser une zone de marécage. Ici les cratères deviennent du terrain sec ou il est plus facile de se déplacer.
On commence par une petite baignade. Bien sure, avec ma cote de maille, je nage comme une enclume entraînant avec moi mon épéiste. De l'autre côté de la mare, des zombies accourent attirés par le bruit. Une patrouille ennemie apparaît au bord du marais.
Mon fils lance son mage contre la patrouille, mais il faut qu'il apprenne à viser. Ma fille part chercher les objectifs de l'autre côté. Une fois de plus, je perd mon chien et mon fils son dragon...
Mon fils, avec l'aide de l'arc de mon ranger se débarrasse de la patrouille.
pendant que l'on continue d'avancer. Ma fille trouve une épée d'os.
Même si des zombies apparaissent derrière nous, nous nous concentrons sur la sortie.
Après avoir soigné nos blessés nous continuons prudemment notre avancée jusqu'à une ferme lorenthienne ou nous trouvons des rescapés. Un homme d'arme, 2 archers et 4 civils.  Deux patrouilles ennemie arrivent pour inspecter la zone. Une grosse araignée est là aussi.
Prêt à défendre le périmètre
les faibles à l'intérieur avec un archer pour les protéger.
mon fils part à la chasse aux trésors, ma fille et moi nous chargeons des premiers assaillants.
Après avoir tué l'araignée, je fonce sur l'ennemi sans peur...
Mais chaque assaillants qui me contacte est immédiatement repoussé pour ne pas tomber sous le nombre. Quand mon épéiste et mon chien viennent en renfort, ils font moins les malins
Un tremblement de terre perturbe un peu les combats puis nous nous replions vers la ferme alors que des mouches-araignées (figurine MBP pour bien les différencier) arrivent.
C'est un peu trop calme et une eclaircie permet à ma fille de récupérer ses PV.
Quand je disais que c'est trop calme, "ils ont un troll"
A l'assaut
Mince mon chien est attaqué par une sournoise mouche-araignée...
Replions nous
Car un troll arrive par l'autre côté.
et des zombies. mais nos archers sont là pour les affaiblir.mon fils va foncer vers les zombies et les exterminer grace à la lumière aveuglante. Ma fille et les compagnons se chargent du troll qui tombera sous le nombre.

Un peu avant cette partie, nous avions regardé la partie de Tom : https://www.youtube.com/watch?v=Udt-FuaDvgk et nous nous attendions à plus de difficultés. Mon fils est très heureux de notre victoire, moi et ma fille un peu moins car ce ne fut pas assez épique. On a eu de la chance sur les tirages d’événements. Scénario à refaire en mode difficile. Il faut aussi que je me procure des mouches. Ce sont de petits monstres récurrents et ma fille n'appréciant pas les araignées, ça lui irai mieux. 

Voilà, c'est tout pour le moment, ils sont partis en vacances avec leur mère et je les retrouve pour la rentrée des classes. la semaine sera chargée, mais peut être que nous essayerons de jouer dans la gueule du loup ou ravitaillement maudit avant de se lancer dans la campagne Burning light. A suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire