dimanche 16 août 2020

Le pillage du dimanche

 Hello,

c'est dimanche et sans les enfants. Je suis donc allé chez Michel Gauthey pour une nouvelle partie de Duel à l'époque de la grande peste. Cette fois nous ne sommes que 3 à jouer : David, Michel et moi.

David choisit une bande de soldats de dieu avec un héros qui apporte une activation supplémentaire a des soldats.

Michel joue la chasse de Satan (des morts vivants) avec un héros qui peut téléporter 2 soldats. Il a réduit l'armure des soldats de cette armée et doit la retester.

Enfin, je joue les écorcheurs avec un héros archer permettant de donner une activation de tir supplémentaire. Mes prouesses sont effectives que quand je suis proche d'un butin. Il va falloir aller très vite au centre.

Malheureusement pour moi, je suis le dernier à choisir mon côté et je me retrouve coincé entre mes deux adversaires. C'est pas cool. Je choisit le côté le plus apte à la mobilité.

j'avance vers les objectifs et j'envoie mon seigneur ouvrir la voie en tuant les paysans sur mon chemin. David tue un de mes écorcheurs avec un carreau d'arbalète. Grace à son lieutenant, il envoi un sergent bien en avant.

Le Sergent charge dans le dos de mon seigneur et fait un super jet de dés. Je le charge à mon tour sans réussir à le tuer.
Utilisant sa prouesse, il soigne son soldat ce qui lui permet de le réactiver et d'attaquer à nouveau mon seigneur et le tuer. Je suis mal. Si Michel et David se décide à m'attaquer, je ne passe pas le deuxième tour.
Comme je le craignait, même si Michel contourne l'église, il commence à envoyer des troupes contre moi.
David me tue deux nouveaux soldats et Michel un autre. Puis chacun me propose une alliance. Je joue le jeu des deux en attendant de voir.

En fait, la mission de Michel l'oblige à se concentrer uniquement sur la chevauché de David. Mes troupes lui font perdre du temps et éventuellement des troupes.

je fini donc assez tranquillement le deuxième tour. Pendant ce temps, Michel et David commence à s'étriper, Michel ayant l'avantage.
Mais David tient bon. Je l'aide même à tuer le héros de Michel. Oui, je trahis mon pacte avec Michel, mais qui ferait confiance à un démon?  et comme il est concentré de l'autre côté, ça fait mon affaire.

Michel téléporte son seigneur pour le remplacer par un soldat frais qui pourra tuer le seigneur de David. mais il a mal prévu son coup et il se fait tuer par le héros de David. Je dois avouer que ça ne fait pas mes affaires, j'aurai préféré que leur affrontement s'éternise.

Michel étant éliminé, le quatrième tour  va se faire entre David et moi. J'ai un joker qui me permet de soigner mes figurines, d'activer mon héros ou d'activer 4 paysans. N'ayant pas fait grand chose au dernier tour, je choisi la dernière option. J'envoi 2 paysans contre son seigneur et manque de le tuer.
J'élimine un soldat contrôlant un objectif et manque de peu d'éliminer le soldat qui conteste le héros de Michel. David élimine mon héros d'un tir d'arbalète. j'avais une chance de survivre, mais il a fait un jet de malade.  
On aurai très bien put se partager les butins, mais j'ai choisi la traitrise. Je mérite donc de perdre. Mais franchement, c'est quand même beaucoup plus intéressant comme ça!!!


Ludiquement

1 commentaire: