dimanche 2 août 2020

Et un nouveau pillage

Hello, 

C'est dimanche et je n'ai pas les enfants, donc direction l'antre de Michel Gauthey pour une nouvelle partie de Duel à l'époque de la grande peste. Ils ont enfin finit de se moquer de mon seigneur bloqué par des paysans à ma première partie. Maintenant, ils se moquent de mon Galad tué traîtreusement par des paysans à la dernière partie...

Cette fois-ci, Bruno joue la jacquerie avec comme héros Robin des bois.
François, joue les francs archers avec une mission spéciale.
Michel Gauthey joue les assassins avec un démon de l'eau. 
Je joue "dieu est mon roy" avec en héros le ferré, une brute donnant des relances dans les 15cm autour de lui. Le but est de bénéficier d'une faction très mobile

Cette fois, grace à ma faible reconnaissance, je choisis un bon bord de table, mais je vais devoir faire attention à la secte des assassins qui ne sont pas trop tentés par les archers de François. Par contre, je met 2 crétins dans l'enclos des cochons ce qui fait bien rire les autres joueurs.
Dès le début, Bruno active sa prouesse et lance les paysans du village contre nos héros. Il ne rencontre pas le succès escompté.
Les paysans de Bruno
Les assassins de Michel
A gauche mon seigneur avance vers les objectifs, à droite je temporise pour recevoir les assassins
Mon turcopole chasse les paysans.
Les assassins arrivent
On engage du paysan
Début de l'assaut de michel et les premiers soldats tombent
Les paysans avancent tranquillement.
Au fond, profitant de ses arcs longs, François se la joue défensif et ne prend aucun risque.
Le démon de Michel vient tuer mon héros, ça fait chier
mon seigneur entre en jeu et nettoyer les assassins. Le démon tombera sous les coups de mon arbalétrier qui tombera à son tour juste après. Michel n'a plus que sont seigneur et un assassin. François commence à faire le tour du terrain. 
A la fin du tour 2, j'ai perdu la moitié de ma bande et Michel 80% de la sienne. Bruno a perdu un paysan et François rien.
Le seigneur assassin tente de se cacher tandis que François poursuit son avance au pas de course en l'arrosant de quelques traits. Adieu Michel. De mon côté, j'ai décidé de recentrer mes troupes

Mais Bruno ne me laisse pas faire et attaque tous mes soldats, mon seigneur doit lui faire peur

Vengeance, mon seigneur charge de flanc et met à terre ce mécréant. N'ayant plus que mon seigneur, je garderai la dépouille de mon adverse au dernier tour, histoire d'avoir des points.
François à avancé comme un malade au tour 3 et dois bien gérer le dernier tour pour essayer de prendre le maximum d'objectifs

Ce qu'il fait en récupérant les 2 dépouilles de Michel, 2 objectifs et il conteste l'objectif central.
Bilan, François est le grand vainqueur de cette partie. Et bien non!!! il a mal lu sa carte Mission (Michel va la reformuler). Il avait pour unique but de tuer mes hommes. Les cadavres et les objectifs ne lui rapportent rien. 0pt au lieu des 18 potentiels, il est dégoutté (surtout qu'il déteste perdre) et je le comprends. Mais vu ce qui m'est tombé dessus, il aurait pas fait grand chose.

Avec 2 objectifs tenu, Bruno remporte 5pts
Michel, même s'il est mort au tour 3, gagne 5 ames pour avoir tué mon héros avec son démon et 5pt car j'ai perdu tous mes soldats (mission).
Enfin, j'ai capturé le seigneur de Bruno (5pt) et ma mission me fait gagner des points pour chaque seigneur ou capitaine mis hors jeu (le seigneur et le démon). Avec 15pts je gagne la partie, Joie!!!! 
Michel dois revoir les capacités du démon aquatique qui n'a pas vraiment fais ce pourquoi il l'avait prévu. Révision aussi de la prouesse des assassins aui est annulée par celles des francs archers. La jacquerie à une fois de plus prouvé son efficacité, même si on se posait des questions sur ces prouesses. par rapport à d'autres factions, ces dernières semble trop soumises à des Facteurs de jeu.
Personnellement, je n'ai pas pu exploiter mes prouesses car ma bande a rapidement été réduite. J'aurai aimé exploiter un peu mieux le grand Ferré, mais j'ai quand même bien profité de son pouvoir, ce qui m'a permis d'éliminer pas mal d'assassin. Partie étrange ou ceux qui on le mieux protéger leurs bandes sont les perdants. Comme quoi, les missions changent totalement la partie.

3 commentaires:

  1. Ce jeu a l'air tout à fait sympathique. Et quel plaisir cela doit être de jouer sur une table si belle.

    RépondreSupprimer
  2. Une question, la table de Michel Gauthey est composée de 3 panneaux 120 x 60 cm? Ce sont des panneaux en polystyrène? Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. non, il s'agit de panneau de 60*60cm en polystyrène d'isolation. Pour les décors dessus, c'est de la résine qu'il produit lui même. Sauf l'église qui est imprimé sur du carton. Si tu regarde les différents rapports que j'ai fait, c'est toujours les 4 mêmes panneaux...

      Supprimer