samedi 1 août 2020

Open the box : A song of Ice And Fire

Hello, 

Non, vous ne rêvez pas!!! Malgré toutes les méchanceté que je peux dire, il y a une boite de GoT à la maison, mais elle n'est pas à moi. L'ami Mellal/Brauwan à fait une (très très) bonne affaire sur le net et m'a demandé d'aller la chercher. Comme, il faut vérifier le contenu, j'ai fait des photos que je vous partage (avec son accord). 

Personnellement, je n'ai pas accroché à games of thrones. Je ne suis pas fan des histoires continue avec trop de personnages. Et oui, je suis de la génération 80 ou toutes les séries suivaient un schéma type pour les épisodes et vous pouviez les regarder presque dans n'importe quel ordres sans être perdu. Donc autant dire que quand j'ai découvert GoT, c'était trop tard et je ne suis pas sure que j'aurai tenu 8 saisons.

Revenons à ce qui vous intéresse, les photos de la boite. Voici donc ce que j'ai à la maison en attendant qu'il vienne le chercher et qu'on en profite pour faire une partie de n'importe quel jeu...
Nous avons donc une boite de base et une extension gardes Lanister 

Le vendeur à tout dépunché, mais je ne suis même pas sur qu'il ait joué une fois. 
Le livret des règles que je vous promet de lire et de vous présenter.
Le stockage est typique de CMON et c'est bien pratique parce qu'il y en a du matos
Les figurines sont magnifiques mais un peu grandes. Comme vous le savez, les socles sont ce qui me déplais le plus dans ce jeux, ils sont trop imposants et il faut de sacrées compétences de modélisme pour en faire de belles choses.


Comparaison avec Boromir pour le SDA. Elle fond une tête de plus, c'est un peu perturbant.
Le truc cool avec le plastique, c'est que chaque faction peu avoir ça couleur, ont est donc pas perdu. Le truc moins cool, c'est que dans ce genre de boite, le nombre de poses est limité et les doublons courants. On s'en fout, ici, c'est l'effet de masse qui compte.

Le vendeur est un passionné de peinture de figurine et ce qu'il fait est très réussit.

Vous avez vus que j'avais deux sachet à côté de la boite. Une fois dépunché, c'est pas toujours facile de ranger les pions et les cartes, surtout quand elles sont mise sous films protecteur. il y en a une centaine. 
j'avais déjà utilisé les décors en convention, ils sont bien sympa.
Passons maintenant à la boite de gardes
Rangement impécable
Belles figurines et cartes en allemand et asiatique. Là, normalement ça pose pas de problème car c'est des renforts déjà présent dans la boite de base, enfin j'espère.
Voilà pour ce petit tour d'horizon. 
J'essaye de lire les règles rapidement et je vous souhaite bon jeu à tous

Ludiquement...

1 commentaire:

  1. Bonjour JP,
    j'espère que tout va bien chez toi et que tu profites de l'été

    je joue à Trone de Fer depuis 1 an environ
    et avec les copains on ne s'en lasse pas
    ce jeu est vraiment très bien

    certains anciens qui avaient connu les plateaux de déplacements étaient septiques
    ils ont été convaincu par l'ensemble (cartes dans les mains, plateau politique, stratégie de jeu . . .)

    Amicalement
    Kala

    RépondreSupprimer