Hello,
deuxième mission avec les enfants. Ma fille est à fond dedans, mon fils un peu moins. Il aime le jeu, mais il a le gros défaut de ne pas aimer perdre. Sauf qu'il n'a toujours pas compris qu'en jeu coopératif, un sacrifice peu permettre au groupe de gagner. Il préférera faire perdre tout le groupe que de perdre une figurine. Je vous laisse donc imaginer les pleurs et bouderies quand des monstres s'approche un peu trop près. Mais malgré tout, l'aventure le tente et il nous accompagne pour cette deuxième mission.
Malgré l'échec partiel de notre première mission (nous n'avons pas retrouvé Aventime), l'état-major est satisfait que nous ayons débarrassé le royaume de la menace des araignées. Il nous envoi alors à Tor-Varden, renforcer la garnison en place, qui doit certainement souffrir des attaques incessantes de l'ennemi.
Alors que nous nous rendons à Tor-Varden, Le pseudo-dragon de mon fils a repéré un campement ennemi sur notre route.
les rangers à l'avant, les compagnons derrière
L'archer qui accompagne ma fille tire sur un ennemi et le loupe allégrement. personnellement, j'ai complètement oublié que j'avais un arc. L'alarme est donnée. L'ennemi se précipite vers nous.
Les archers mitraille mon fils qui réussit quand même à tuer le vautour arrivant de derrière avant de tomber. de l'autre côté, ma fille et moi réceptionnons les guerriers
Les combats sont rudes. mon fils perd son ranger puis son dragon, moi mon chien puis mon ranger et enfin mon épéiste. Le voleur de mon fils en profite pour faire le tour et passer par le gué pour aller chercher les objectifs et le trésors
Au dernier moment, un soldat de Tor-Varden apparait sur la table. La tour est prise!!! Vite allons immédiatement la délivrer. Enfin, après avoir soigné nos vaillants héros. Ma fille n'a perdu aucune figurine, mais il ne lui reste pas beaucoup de PV. Quand à nos rangers et compagnons, ils sont juste sonnés. il rejoigne le groupe... Si la mission 1 c'était déroulée sans accros, celle-ci commence mal.
Ayant une cape de dissimulation, je cache mes camarades dessous pour atteindre la porte de la tour que le voleur de mon fils crochète. Nous pénétrons dans une pièce transformée en laboratoire du Shaman.
Nous pénétrons immédiatement dans la salle suivante transformé en salle de torture par l'ennemi. Un sergent est en train de martyriser un soldat de notre royaume alors que deux guerriers ennemi nous foncent dessus. Notre présence redonne courage au prisonnier qui va résister vaillamment.
On met quand même le paquet pour éliminer nos adversaires.
et on avance calmement vers la porte suivante.
ou l'on se rassemble avant d'entrer dans la pièce suivante.
qui se trouve être la salle d'arme. On laisse derrière nous l'homme d'arme qui nous accompagne depuis la mission précédente, il va garder ses camarades blessés.
Cette fois encore l'ennemi n'offre que peu de résistance. j'aurai pu rajouter quelques guerriers, mais le but c'est d'amuser les enfants et pas de faire pleurer le petit...
tout en récupérant une potion et un chien.
Nous sommes prêt à monter sur le toit de la tour de Tor varden.
Nos vaillant rangers montent les premiers. Ils se précipitent tout de suite sur l'ennemi.
les premières blessures arrivent rapidement, avant même nos compagnons.Pas question de perdre. L'archer de ma fille s'occupe des archers au fond. mon épéiste attaque celui derrière nous. Le reste des troupe se concentre sur le chevalier des ombres.
Alors qu'une lueur verte apparaît à l'horizon, de là ou se trouve une autre tour de guet, une partie de nos troupes se sent mal. L'ennemi tombe quand même sous le nombre et nous allons libéré le soldat attaché sur le bucher.
Le temps de se débarasser des derniers archers, une lueur violette apparaît du côté d'une autre tour de guet.
La tour de Tor varden est libéré et nos rangers fiers d'avoir empêché le rituel de s'accomplir. Les effets des deux autres rituels étaient tellement puissant que l'on imagine pas ce que celà aurait fait à nos héros si proche de la source. Grace à l'expérience gagnée, ma fille va pouvoir garder le chien, ca lui fait plaisir.
On continue bientot.
Great looking game again!
RépondreSupprimerSalut! J'ai acheté le bouquin en français il n'y a pas longtemps et je n'y ai toujours pas jeté un oeil. J'ai la version pdf en anglais que j'avais survolé. Tes deux parties m'ont donné envie de faire l'effort de les lire et de tester cela surtout qu'au niveau des figurines médiévales fantastiques j'en ai une bonne quantité.
RépondreSupprimerCa fait énormément plaisir de lire ça. Comme toi, je partage mes réalisations et aventures pour donner aux autres l'envie de jouer. RoSD offre la possibilité de créer son propre univers avec ce que l'on possède et la coopération permet aux enfants de s'y intégrer plus facilement que l'opposition.
Supprimer