vendredi 14 août 2020

ROSD, Première mission avec les enfants

 Hello, 

Ca faisait un moment que je voulais tester Ranger of Shadow Deep avec les enfants. Ils aime bien les jeux de plateaux avec figurines comme Zombicide ou Okko, mais ma fille m'a dit que le jdr ne l'intéressait pas. J'hésitais donc. Je me disais aussi qu'avec la VF, ce serait plus facile, mais je ne l'ai toujours pas acheter (J'attends d'aller dans une boutique et j'ai la flemme de commander).

On fait des perso vite fait. Ils me disent ce qu'ils veulent et je les guide dans la création.

Mon fils fait un magicien, accompagné d'un pseudo dragon (raptor, c'est vraiment nul comme compagnon) et d'un voyou (rogue)

Ma fille est plutot du style assassin. armure légère, plusieurs couteaux de lancer. Un archer et une recrue l'accompagne.

Je choisis un guerrier avec arc et armure lourde et un peu de magie. Je prends un épéiste et un chien (j'ai plus assez de point pour autre chose).

Nos Rangers ont reçu pour mission de rechercher un de leur collègue qui n'est pas revenu de mission. Ils arrivent dans un village désert en fin de journée et décide de l'explorer.

C'est partit. 

Mon fils se dirige vers la forge, ma fille vers un des batiments. Je parts vers l'extérieur du village et je me heurte à un zombie. Je mettrais 3 tour à l'éliminer. Le pseudo dragon de mon fils se pose sur un marqueur objectif qui se révèle être un zombie.
Après avoir tué les rats les attaquant, mon fils trouve les traces des araignées et ma fille des herbes. Son dragon se fait manger et mon épéiste est grièvement blessé en éliminant un zombie.

Ma fille part explorer le haut du village et mes compagnons cherchent à venir m'aider. mon fils protège le centre du village.

La recrue de ma fille trouve un corps mordu par une araignée et son ranger trouve un survivant.
Je finis par me débarrasser de mon zombie et avec mes compagnons, je fonce vers le dernier objectif qui se révèle être une cape de dissimulation.
Nous n'avons pas trouvé notre collègue, mais le survivant l'a vue au village. Après une bonne nuit de repos, nous suivons la piste des araignées, nous le retrouverons peut-être là-bas.
L'avance est prudente en éliminant rapidement les araignées qui viennent vers nous.
Il faut dire qu'on y met les moyens.
Les premiers cocons ouverts ne contiennent que des corps sans vie. Les suivants contiennent des zombies.
Mais bon, on est en force

Mon fils brule le premier cocon, ma fille le deuxième. Retardé par quelques araignées (qui empoisonne mon ranger) je brûlerai le dernier. 
Mes enfants ont adoré et se sont bien moqué de moi. En effet, mon ranger est quand même celui qui a eu le plus de difficulté à atteindre ses objectifs. Ce n'est pas de la mauvaise stratégie, juste un manque de chance aux dés. 
Résultat, on a directement enchaîné avec la mission 2.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire