lundi 22 novembre 2021

[Saga] une question de foi, la revanche

 Hello,

ce vendredi au club, je rejouais une partie de Saga age des croisades contre le même adversaire que la dernière fois (David je crois). Je joue croisés et lui teutonique.


Mon adversaire est fortement déployé sur ma gauche.

je lance donc ma cavalerie dans un contournement du décors central
D'avoir laissé les pèlerins fanatique sur le chemin de ses gardes l'incite à passer par derrière. je repars donc dans l'autre sens.
Ses Arbalétriers et ses gardes sont derrière ces guerriers, ce qui me protège un peu.
Il replace ses arbalétriers, mais j'ai eu un bon jet sur les dés saga et je peux avoir suffisamment de puissance pour les attaquer avec mes pèlerins. j'ai aussi le champs libre pour une attaque sur son seigneur. Malheureusement, je n'arrive pas à autre chose que de l'épuiser. Dommage, j'aurai bien aimé qu'il sacrifie quelques gardes.
Avec le soutien de mes tireurs. 
les pelerins sont sacrifiable et je ne m'en prive pas.
mes guerriers passe à l'attaque sous le regard du dernier garde de ma première unité
les guerriers ennemis tombent comme des mouches
Puis j'extermine sa garde. Il lui reste son seigneur, son prètre et 5 guerriers, fin de partie
Partie un peu à sens unique, dommage pour le plaisir de mon adversaire. j'ai eu de super jets de dés et je l'avoue j'ai un peu triché. Pas volontairement, mais n'ayant jamais imprimé la FAQ, j'ai joué avec les pèlerins non bridés et ça aide un peu. Mais vu mes jets, ça n'aurait pas changer grand chose. 

De la même manière, mon camarade à un peu triché aussi avec l'utilisation de Nach Osten. Il faut qu'on l'a clarifie. Car comme c'est indiqué dans le livre, elle ne compte pas et il en profitait pour faire des manœuvres et repos après son utilisation.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer