mercredi 3 novembre 2021

Trophée Alexandre 2021

 Hello,

Ce week-end, c'était le Trophée Alexandre à Aulnay sous bois, la grande messe du napoléonien et de la bataille rangée (si possible en 15mm). C'était aussi l'occasion de retrouver de vielles connaissances comme Laurent de Battlefield factory, Fred Gonzales et les membres du FESSE, quelques copains de F&S (Xaver et Ludo) et plein d'autre que je connais juste de vue. 

C'était aussi l'occasion d'en rencontrer de nouveaux comme Robert Tison et son compère Laurent. Je les avait peut-être déjà rencontré, mais on avait jamais vraiment parlé ou joué ensemble.

 Samedi, je commence mon petit tour photo par la table du fesse. Guerre de 7 ans.





le tournoi de King of war (photos des deux jours)

















Du NPOW (Napoleon principes of war)


les trois couleurs sans Vincent. j'aurai bien aimé pouvoir lui dire bonjour


Bolt action











Le coeur de la convention, le tournoi premier empire













Une table ACW avec la règle Fire & Fury. Je craque, mais ils y ont passé deux jours et là ça me refroidi, je préfère les trucs plus rapide.











Une règle Navale en démo


Le dimanche, il y a un tournoi de DBA




Nicolo et sa table révolte des boxers

Legion d'honneur

Ludo initie des bretons à Tercios




Et je rejoues la bataille Magnésie avec Fred Tizizus, Laurent et Robert Tison grace à la règle TTS et des figurines WoFUN. J'ai vraiment passé un super moment. une des plus longue et belle Bataille de ma vie car je suis plus habitué à des jeux cours ou des parties en soirée, donc plus limité dans la durée.
Une bataille tendue jusqu'à la fin. Si les légions repoussent les phalanges au centre, nos ailes sont mises à mal et les cavaliers ennemis atteignent notre campement



















Vraiment un super moment (plus de 5h de jeux) sur une règle que j'aime beaucoup.
J'ai passé un très bon week-end, c'est top quand il ne fait pas beau dehors



2 commentaires:

  1. Merci pour ce compte rendu et ces nombreuses photos, je n'ai pu m'y rendre cette année et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Tu remplis bien tes week-end toi en ce moment :-)
    La règle navale c'est Branle-bas de combat : https://manowar1800.jimdofree.com/

    RépondreSupprimer