Février a été pauvre en bataille et en post.
au début du mois, lors de mon passage au club, je m'étais contenté de regarder une partie entre Astronico et Poulpy. Sur le scénario le défit, les anglos danois de Nico avaient sérieusement corrigé les teutoniques de poulpy grace à une levée chanceuse qui à elle seule avait éliminé la moitié des chevaliers adverses.
le week-end dernier, je me suis rattrapé.
Vendredi soir, petite parte de Saga contre le Suisse. J'essayai mes nouveaux fantassins normands avec le plateau croisés (je le préfère, plus facile à appréhender) alors que mon adversaire (qui joue rarement à Saga) se remettait dans le bain en testant les vainqueurs de la grande mêlée 2014 : les scots, prêtés par Vincent.
Première fois que j'affrontai cette armée, de grosses surprises m'attendaient.
De mon coté j'alignai 2 unités de 6 chevaliers, 3 unités de 8 sergents (Arbalètes, arcs, armes de mêlée).
Mon adversaire constitue une unité de 8 gardes, 2 unités de 10 guerriers, 1 de 4 et une unité de 12 paysans
mon adversaire se déploie dans un coin de table. Je place mon seigneur et ses chevalier dans le coin opposé tout en contrôlant le centre avec mes tireurs (il aurait été bien le plateau normand), protégé par mes fantassins et une unité de chevaliers. Mon adversaire est prudent, et avance lentement sa levée dans un bois sous les tirs de mes arbalétriers. j'envoie une unité de chevalier affaiblir son flanc et je découvre la puissance du plateau adverse.
(non, je n'ai pas de conseillé religieux, il remplace juste un garde tombé de cheval avant la bataille
mon unité est exterminée sans faire de perte.
Je deviens méfiant et mon adversaire attaque mes guerriers avec ses gardes.
Par chance un seul survit, m'évitant de la fatigue.
il survit même à un corps a corps avec la levée adverse.
Je lance alors toutes mes troupes dans la bataille. Après une volée de carreaux inefficaces, mes chevaliers chargent à pleine puissance, annihilant la garde adverse.
Cette fois c'est mon adversaire qui à peur. Mais s'estimant en retard aux points, il se rapproche quand je l’appâte avec mes tireurs. Voyant les dés qui traînent sur son plateau, j'y vais aux tirs avant d'envoyer mon seigneur.
Egalité.
partie plaisante et pleine de découverte avec un adversaire contre qui je joue rarement (tous jeux confondus).
Samedi, c'est Anima tactic. Premier acte de la campagne contre l'alliance azur de ghorghor Bey.
Une première partie où j’enchaîne les critiques, le privant de la moitié de son armée dès le second tour.
On en refait une, où la chance passe du côté adverse. je perds rapidement mes poids lourd et suis bloqué dans ma moitié de terrain sans pouvoir atteindre les objectifs.
je retiens juste un maximum mon adversaire et manque de peu de lui faire perdre 160 points de victoire.
Dimanche, après un petit tour au défilé du nouvel an chinois, je rejoint Vincent et Sébastien qui sont en plein affrontement entre des bretons et des futurs scots.