vendredi 29 mars 2019

Devine qui vient diner ce soir

Hello

Pour notre rendez vous mensuel, je suis très heureux d'avoir quelque chose à vous présenté. Ca a été un mois compliqué où j'étais très fatigué sans envie de peindre. Mais je me suis forcé et je suis satisfait du résultat.
For this monthly event i was very happy to have something to show to you. It was an hard month, and i was very tired with no envy to peint. But i forced myself and i was very satisfy of the result.

On commence par la peinture facile, celle qui aide à se remettre en jambe avec des godorim pour le seigneur des anneaux
We Start with some easy painting. those one who help to restart. It was men of gondor for the lord of the ring
J'ai aussi racheté des rohirim parce que j'en avait pas assez (sure?).
I bought some men of rohan because i didn't have enought (sure?)

Si je veux pouvoir jouer avec autre chose que les forces du bien, il faut peindre de l'orc.
If i want to play with something else that foces of good i have to paint orc.

Je trouvais les figurines vanguard plutot jolies, mais une fois sous couché, j'avoue avoir un peu plus de mal. J'ai raté ma sous-couche et j'ai plus envie. les nains sont quand même en cours.
I like the vanguard Miniatures, but i missed my layer and I dislike them now. But the dwarves are ready.

Celà fait longtemps que je n'avais pas peint de cochons. je les aime autant que les vikings. alors voici ceux d'une des boite de Mythic Battle.
It was a long time since i painted pig. I love it as i loved viking. So there some for a Mythic Battle Box.


Pour finir, mes figurines préférées. Je les ai commencé en janvier, mais j'avoue avoir trouver l'envie de les peindre que récemment. Voici 5 viking de la série d'Annie. Elles sont en plomb et ça fait du bien de peindre autre chose que du plastique.
To finish, my favorite miniatures. I started them in january. but it was difficult to want to paint them. 
Here are 5 viking for Annie's series. They are lead miniatures and it was good to paint something not in plastic.


Ludiquement

mardi 26 mars 2019

Les légendaires, le jeux

Salut a vous.
Hier, mon fils est tombé à l’école, après 3 heures aux urgences et 3 points de sutures, me voici en garde malade.
Il me fait donc essayer le jeu des légendaires qu'il a eu a son anniversaire chez sa mère.
Le jeu est plutot simple et rappel talisman par son fonctionnement. 
Résultat de recherche d'images pour "les légendaires le jeu"
Vous interprétez donc un des cinq héros de la BD pour enfant dans un parcours a travers l'univers d'Alysia. Ils sont représenté par des  figurines plastiques que je ne trouve pas très réussies et on ne les a pas utilisé.

La première étape du jeu consiste à parcourir le monde extérieur à la recherche d'argent, d'objets et d'alliés. Dans les événements piochés il y a aussi des Boss qui une fois tué, libèrent des clefs permettant d'atteindre l'antre du sorcier Darkhell (le méchant de la série).

Là, les héros l'affrontent ensemble avant de relever les défis du gardien (tiré au hasard). Il faut une majorité de défis reussis pour avoir une vicroire.
Résultat de recherche d'images pour "les légendaires le jeu"
Le jeu est simple et parfait pour les enfants fans de la série. Ca prend quand même deux bonnes heures. Pour utiliser les figurines, soclage obligatoire.

Ce week-end, c'est les JfJ à Sartrouvilles donc Rdv rapidement pour un compte rendu de la convention.

vendredi 22 mars 2019

Romains contre Séleucides

Bonjour,

Bon, le travail me prenant pas mal de temps, je suis moins présent sur le net, mais il y a un peu plus d'une semaine, en postant sur Facebook, un gars de mon club m'a répondu en me proposant une partie de Swordpoint. Ouch, ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Au moins un an, vais-je me rappeler des règles.

Le format choisit est de 750 pts et je fais mon armée à la va vite sans réellement maîtriser le truc et ça va me coûter cher.

Mon général est à la tête d'une unité de cavalerie (4 socles), de trois légions (6 socles chaques), deux unités d'archers (5 socles chaque), une unité d'éclaireurs et une unité de numides.

Mon adversaire joue des séleucides avec alliés galates.

je fais un placement traditionnel, les légions au centre, les troupes légères sur les cotés. mon adversaire va placer des troupes lourdes sur les côtés et mettre au centre un éléphants et de nombreux éclaireurs avec armes de jets.

Le placement de mon adversaire est meilleur que le mien, il a un certain avantage. S'il n'a pas de chance aux jets d'initiative, c'est tout autre chose pour les jets de combat.
Si l'avance initiale est plutot calme au centre, sur les cotés, c'est autre chose.
 mon adversaire a aussi quelques trous dans ses souvenirs des règles.
 très rapidement tous mes cavaliers sont éliminés et je vais rapidement être pris en tenaille, mais je compte sur la puissance des légions.

 la légion repousse les séleucides, mais derrière c'est dangereux.
 le coup de grâce viendra quand l'éléphant éliminera ma légion centrale.

Grosse défaite, mais je dois avoué que ça m'a fait plaisir de rejouer à Swordpoint. C'est loin d'être
ma règle préférée, mais c'est agréable de pouvoir jouer des combats de masse de temps à autre.
Comme lorsque j'ai créé mon armée en 1000pt, je vais devoir refaire des tests pour retrouver un certain équilibre en 750pt. Le premier sera de remplacer la cavalerie par des auxiliaires. ensuite, on verra si je doit faire des achats.

J'en profite pour vous dire que le tournoi Swordpoint de la LEM est reconduit cette année sur le format 750pt. Alors si vous êtes intéressé, dépêchez vous, les places sont chères.

A+

mercredi 6 mars 2019

Football team

Oh non, je suis retombé sur Kickstarter et j'y trouve de sympathique campagne pour Bloodbowl
Image de projet pour OYXLKROX ANCESTORS

Je dois avouer être resté aux équipes de la saison 1 de la nouvelle version du jeu, je n'ai donc aucune idée de ce que ça vaut, mais je trouve les figs sympa


Et il y a surtout la nouvelle campagne de greebo games qui me fait trop tripper avec son style Kawai.
Image de projet pour Cutiemals: Northern Clans
les urslevs sont trop mignons,

sans parler des pingouins, des chats, des lapins chèvres et surtout des cochons

allez, bonne nuit

Tournoi Alkemy


Ce dimanche, je participait à mon premier tournoi Alkemy. Tiens, c’est quoi ce jeux déjà, j’en parle pas souvent.
Donc c’est un jeux d’escarmouche qui a 10 ans déjà et pour lequel j’ai Kickstarter une boite de démarrage comprenant de quoi jouer à 2. Ca fait un moment que Nico, le boss d’Alchemist, me propose de participer et il y a un bon mois, n’ayant rien à faire du week_end, je lui ai dit oui. Zut, je me suis trompé de mois, c’est pas grave.
 

Dimanche matin, après une longue et difficile semaine de travail, je me rend donc à la Waaagh taverne où se déroule le tournoi avec dans l’idée que c’est l’occasion de jouer mes figs, même si je ne connais pas vraiment la règle. Arrivée là-bas juste pour le démarrage, je change d’équipe au dernier moment. Et oui, la moitié des joueurs utilisent la faction des hommes felins, je change donc pour être le seul joueur triade de jade.
N’ayant que la boite de base et deux archers bonus en strech goal, ma team ressemble à un clan gobelin : nombreux mais pas très puissant.
J’ai donc lee ping en chef, l’alchimiste du long soupir(et je n’ai pas la moindre idée de comment utiliser la magie), 3 archers, 3 lanciers et un chinge que l’on me prête Gentiment. Soit 9 figurines, là où la plupart des joueurs n’en ont que 6. Vous comprenez mon impression.

Pour ma première partie, j’affronte le fils d’un des alchimistes. Très sympa et didactique, il me met une belle branlée bien méritée sur le scénario des coffres. Il maîtrise ses évadés et malgré des tentatives de crochetage, je suis vite englué face à ses félins.
 




Deuxième partie, cette fois contre les naashtis sur un nouveaux scénario, un sorte de jeux de piste où l’on doit retrouver 7 objectifs dans l’ordre où on les révèles. Je trouve tout de suite le premier, puis je trouve le piège que j’envoie dans le camp de mon adversaire. Malheureusement pour moi mon deuxième objectif se trouve être le plus éloigné et mon adversaire y met le piège.
 

Les serpents sont puissants et même si je réussi à tuer 2 scorpions, les autres me mettent une branlée, à tel point que j’essaie de tuer mes derniers survivants pour obtenir l’égalité.

Troisième partie contre Nicolas (pas le patron, un autre à qui je pique quelques photos), un joueur crapaud Aurlock, sur le scénario des machines alchimiques. Il a une meilleure connaissance du scénario et une chance folle pour ramasser les pierres élémentaires. Il me mène donc aux points, mais la partie est serrée. Une erreur tactique à l’avant dernier tour, lui permet de m’empêcher de reprendre l’avantage et je suis juste un peu trop loin pour tuer son dernier crapaud et avoir l’égalité. Peut-être la meilleure partie de la journée.
 





Dernière partie contre d’autres Aurlock, des loups sur le scénario des spores. Je manage bien le premier tour, mais je suis fatigué et je fais de nombreuses erreurs tactiques. Et mon adversaire est le plus intransigeant de ceux que j’ai rencontré, il ne me laisse pas faire d’erreur, mais c'est bien. Encore une grosse défaite.
 

Bilan, une bonne journée dans l’ensemble. Je me serais bien passé de la dernière partie par fatigue. Je suis passé à côté. La liste de la triade de jade de la boite de base ne possède pas de figurine très puissante, mais elle a l’avantage d’être très simple à jouer car il y a peu de capacité spéciale. Alkemy est vraiment un jeu basé sur les scénarios et aller à un tournoi, les mains dans les poches est vraiment une mauvaise idée. Par contre, les joueurs sont très sympathiques. Je me passerai bien des ALKEMY hurlés dès qu’on fait un double 6, surtout quand on joue dans une cave. A la fin de la troisième partie, on ne s’entendait plus… Dernier regret, ne pas avoir affronté d'avalonien, l'une de mes faction préféré graphiquement.




Promis Nico, même si je ne viserai pas le podium, je ne resterai pas sur cette défaite et je reviendrai jouer avec vous de temps à autre.