samedi 20 avril 2019

Week-end SAGA

Salut,

Je sais, je suis pas mal en retard dans mes publications et dans ma peinture, mais que voulez vous, avec ce beau temps, j'ai pas forcément envie de passer du temps devant mon ordinateur. Ca ne m'empêche pas de jouer et l'arrivée tant attendue de l'age de la Magie par certains joueurs me permet de ressortir mes figs SAGA. 

Personnellement, je finirais pas craquer, je ne me fais pas d'illusion, mais actuellement, je ne joue p


as assez pour que ce soit un besoin urgent. Par contre, à voir les différents fils d'actualités sur les réseaux sociaux, il est possible que ce supplément apporte une nouvelle génération de joueurs venus de la célèbre concurrence. 

Le week-end dernier, j'étais au club pour une réunion de préparation de la LEM (1 et 2 juin) et je devais ensuite jouer contre Denis. Ce dernier, n'ayant pas vu ma réponse tardive, est resté chez lui et j'ai donc arbitré une partie en les Milites de François (2 ème partie en V2) et les Muttataww'ja de Philémon (Première partie). Dans l'ambiance du jeu, j'ai complètement oublié les photos. C'était vraiment plaisant avec Vincent qui revenait regarder du SAGA et conseiller Philémon et des discutions sur la période très intéressantes. 

Le Samedi je retrouvais Yohann, un des joueurs Astrahys rencontré aux JFJs pour une initiation à SAGA, histoire pour lui de voir s'il veut investir dans l'age de la magie. Nous avons joué en Vikings contre Anglo-Danois. Les dés n'étant pas du côté de Yohann, les vikings perdent, il faut dire que je suis au dessus des statistiques dans mes propres lancé. Mais je m'arrange pour épuiser mon seigneur à portée du sien. Sur son dernier tour, on oublie le reste de l'armée et on place tous les dés pour duel qui voit la victoire du seigneur viking. une fois de plus j'ai oublié les photos.
On enchaîne ensuite sur une partie d'Astrahys ou une fois de plus mes barbares écrasent ses kobolds

Dans les combats, c'est normal que les barbares dominent, mais sur les objectifs, je pense qu'il ne prend pas assez de risque au début et à Astrashys, il faut aller vite.


jeudi 11 avril 2019

Montrouge 2019

le week-end dernier c'était le concours de montrouge.

J'y suis passé rapidement car j'avais mes enfant et dans ce cas, c'est difficile de profiter car s'ils partagent un peu ma passion, c'est difficile de maintenir leur attention dans ce qui pour eux est comme visiter un musée. Oui, il faut le faire à la vitesse d'un car de chinois sous peine d'entendre les reproches fuser. C'est rigolo aussi car quand ils peignent ils sont fiers de montrer ce qu'ils ont fait alors qu'ils ne comprennent pas que d'autres demandent la même attention...

Bon passons aux choses qui vous intéresse, les photos (pour ceux qui me suivent sur FB, c'est les mêmes). Entre les enfants, les visiteurs et surtout les juges, c'est une horreur de prendre des photos.



























































































 Bien sur, j'ai craqué sur un peu de matériel. Des décors de Sam résine miniatures
 et un Sachet de figurines mal moulées de Chez Fenryll pour 20€. j'ai 4 ou 5 fois la même figurine avec des morceaux cassés, mais il y en a certaines dont j'ai même pas trouvé le défaut. Mais c'est parfait pour que mes enfants s’entraînent à la peinture. Les quelques pièces qui l'intéresse rejoindrons mes armées SAGA ou frostgrave.
 sur le cheval ci-dessous, il manque juste un sabot, rien de difficile à cacher.
ma fille à acheté un buste à peindre, j'espère qu'elle aura reconnu les conseils du fabriquant pour la peindre. Ca fait plaisir de la voir intéressé.