jeudi 29 septembre 2022

Devine qui vient diner ce soir

Hello,
Aujourd'hui, c'est la pluie qui s'invite pour notre rendez-vous mensuel. Bon, puisqu'il en est ainsi, on va rester à l'intérieur pour un mois sous le signe de la SF. 

On commence par Beyond the gate of Antares. J'ai donc peint les trois grappes d'algoryn de la boîte kara nine. 
après, j'ai avec difficulté réussit à suivre la nouvelle collection imperium dans l'idée de faire du proxy à pas cher pour mes algoryn. Finalement, ça servira (le necrons) pour des jeux comme McA ou rogue star. 
Le drone au premier plan a reçu une couche de rouge pour aller avec les algoryn. 
tout comme le lieutenant qui est légèrement converti et peint au couleur algoryn.
enfin une petite abomination pour zombicide
sinon, j'ai bien avancé sur la machine mortis, mais quel travail. En voici deux morceaux terminé.
ludiquement.

lundi 19 septembre 2022

broken legion


Ave,
Après un week-end unbpeu merdique ou je n'ai pas pu faire ce que je voulais, il me fallait une petite partie. 
Comme je suis dans mon trip romain, j'ai ressorti la règle broken legion,  histoire de voir si ça passerait mieux maintenant. 
En elle elle-même, la règle est relativement simple mais elle ne correspondait pas à mes attentes au moment où je l'ai acheté.

Et maintenant? Déjà, le truc un peu mal barré, c'est qu'il faut jouer empire et que mes fig empires sont soclées pour des batailles de masse. Ce n'est pas grave, je vais tricher.
Ensuite, certains points de règle ne me plaisent pas, notamment la charge (c'est étrange d'avoir une charge potentiellement plus courte que le mouvement de marche)

Le truc sympa, c'est que pour un format de 100pt, on peut jouer sur une table de 60x60cm. 
Pour les romains, le centurion est accompagné d'un chien et de 4 légionnaires avec plumes. 
Pour les barbares, le chef est accompagné de deux arches, un berserker et 5 guerriers dont 3 avec javelot. Les guerriers barbares m'apparaissent plutôt faibles par rapport aux romains (bon, ils coûtent la moitié des points, mais quand même).
le scénario comporte trois lieux sacrés à examiner.  
Les barbares remportent l'initiative au premier tour. Tout le monde avanceet un guerrier barbare tombé transpercé par un pilum
Au second tour, ce sont les romains qui remportent l'initiative et ont assistent aux premiers corps à corps. L'ordre des combats est clairement definit dans la règle, mais je trouve que c'est un peu le bordel de tout retenir. Par exemple, le berserk à chargé un légionnaire puis a été chargé  par le chien. Le combat sera donc chien, berserk puis légionnaire. Le chien fait un fumble (super la première attaque) et le berserk gagne une attaque gratuite qui tue la bête. Il place ensuite ses trois attaques et touche avec un critique (wahou, toutes les règles spéciales en un combat) avec un jet de folie au dégât (9,0,0 pour des jets de défense de 2, 3, 6). Le légionnaire est découpé en rondelle. 
les chefs se battent entre-eux sans trop de succès au debut et le romain réussit à blesser le gaulois qui rate son jet de moral et doit faire. Il fera la même chose avec le berserk. Pas cool pour les gaulois dont les guerriers tombent comme des mouches
Bon, le jeu est vraiment simple et rapide. La foutue règle de charge m'a bien fait chier dans mes choix tactiques. 
Un peu trop de hasard dans les combats et un petit problème d'équilibrage sur ce format on clairement nuit aux barbares qui se font étriper. Le bonus de faction des barbares ne fonctionne que s'ils attaquent en masse. Et là, il ne sont pas assez nombreux. Et puis bon, les guerriers n'ont pas la puissance de leurs adversaires. 
A retenter car finalement c'est pas si mal. 

mercredi 14 septembre 2022

les reliques

Hello, 
Dimanche dernier, je retrouvais Michel et David pour une nouvelle partie de Duels au temps de la grande peste. L'occasion pour nous de tester les nouvelles créations de Michel.

Dans ce scénario, nous testions des miracles et maléfices et nous cherchions a nous emparer de reliques. David joue le camps du diable avec ces maléfices, je joue la dame du lac avec ses pouvoirs étranges et Michel les enfants perdus porteurs de reliques.
le Diable vient de prendre possession d'un de ses servants pour changer le cours de la bataille
et mes Korrigans en sont la cible
j'essaie de retarder son avance, mais je manque de réussite aux dés
et je me retrouve rapidement en mauvaise posture avec la perte de mon capitaine.
de l'autre coté de la table, Michel découvre deux reliques alors que David se dirige vers l'objectif central. 
le combat semble se concentrer sur le carrefour que je défends avec des pertes de plus en plus lourde de mon côté 
les troupes de Michel avancent
la dernière relique encore libre
David, utilisant un pouvoir, controle un de mes korrigan et tue mon seigneur, je devrai quitter la partie, mais une de mes prouesse me permet de relever la dame du lac.
Pendant que je combat les hordes du mal, les enfants de Michel arrivent en renfort.
la dame tombe une seconde fois, mais j'ai réussi à faire tomber le capitaine de David.
je manque de peu de tuer aussi le seigneur.
Mais le soudain le corps du capitaine de David se relève habité par le Diable.
et il achève définitivement la dame du lac
Les enfants de Michel n'arrive pas a éliminer le diable qui tue son capitaine. De l'autre côté le seigneur de Michel tente de défendre la dernière relique, clef du succès.
Malheureusement, David a eu la meilleur tactique et ses succès contre moi lui ont donné un énorme avantage qui lui permet d'éliminer le dernier obstacle et de gagner la partie
Alors. J'ai subit la partie plus qu'autre chose sans pouvoir réellement tester les nouveaux effets que j'avais pris. Personnellement, je trouve que certains semblent déséquilibrés par rapport à d'autres. Mon Champion avait par exemple un pouvoir qui gagnerait à s'additionner à une compétence que je n'avais pas. Bon, je n'ai pas réellement eu le temps d'en profiter pour changer mon avis.
David a vraiment bien jouer tactiquement et sa victoire n'en est que plus normale. Le diable est très puissant, mais il impose des choix tactiques qu'il a sut exploiter en choisissant la bonne chevauchée. 

Vous allez pouvoir vous amuser avec ces nouveautés