jeudi 31 mai 2018

Zombicide Green hordes vague 2

Salut

Comme je l'ai indiqué précédemment, le facteur est passé ce matin. Une semaine après avoir reçu le mail d'envoi, je bouillais d'impatience de tenir entre mes mains le gros colis de CMON. Autant dire que de 10h à midi, j'étais bien content d'avoir oublié de faire mon post sur la peinture du mois pour attendre que mon fils rentre de l'école pour le laisser ouvrir le colis.

en voilà d'un gros colis (mon fils tiens dedans) plutôt léger
 Chouette un carton neuf, je t'aide?
 tiens du papier
 Oh, des boites
 De l'aide?
 Tout ça!!! et bien, j'en ai pris des trucs dont un set de nouvelles tuiles (j'ai pas d'autre Zombicide, donc c'est bien pour faire de nouveaux scénarii)
 La horde box contient la majorité des strech goal
 dont la plaque pour stocker la horde et un gros paquet de cartes
 un dragon, une baliste, 2 géants, une dizaine d'abominations,
 des renforts de zombies, des nécromants et de nouveaux survivants.
 Dans la HB, on ne trouve que 3 des héros de Stranger Things, les 2 restants ont le droit à leur petite boite individuelle.

Une guest box contient 3 survivants et un Nécromancien. Elle fait partie des Strech goal, sinon j'en aurai fait l'économie, c'est pas mon style.


No rest for the wicked est un Add-on qui contient de très belles figurines dont un paquet de spectres, des rats et une baliste. et bien sur les cartes qui vont avec.
et une belle dracoliche (excusez, j'ai oublié de prendre une photo, mais les rats sont en plastique gris.
 J'avais craqué pour la boite des super survivant de Black Plague
 et je ne suis pas déçu, les figurines sont magnifiques.
 j'ai aussi pris une boite d'archers zombies. C'est un add-on BP, mais j'en ai profité au cas ou je voudrais adapter certains scénario ou les utiliser dans un autre jeu.
  Friends and foes est un autre add-on
 il contient des tuiles
 Une nouvelle série de zombies d'une nouvelle couleur, des cartes d'équipement, et de spawn

 les 4 survivants de cette boite sont très réussis

 et les compagnons sont bien sympathique.


Une jour peut-être je finirai de peindre tout ça... et dans ce cas, ça fera une superbe table.
Oui, j'en vois certains baver et se dire pourquoi avoir acheté tout ça pour ne pas les peindre. Pour jouer avec en premier puis pour les peindre au fur et à mesure de mes envies. Car, je dois l'avouer une fois étalé devant moi, le volume est beaucoup plus impressionnant que prévu.

D'ailleurs on a fait une petite partie cet après midi avec le géant, tornade, wonder-woman, wolverine, iron-man et un autre survivant. Il va falloir étudier chacun d'entre-eux, mais il y en a des bien sympa à jouer. Le géant par exemple, dispose d'une ligne de vue qui passe au dessus des bâtiments et des haies et de la règle d'allonge, pratique.

ludiquement

Devine qui vient diner

Hello,

Je sais, je suis un peu juste pour ce rendez vous de mai, j'avais d'autres choses en tête que la peinture ce mois-ci.
I know, I'm late for this event, but i have other things in mind that painting this month.

On commence avec du MBP, Oui, j'avais dis pause, mais j'adore peindre les grandes figurines et j'ai pris beaucoup de plaisir avec Pan
We Start with a new MBP god. I said i wanted to stop, but i like to paint big miniatures and Pan is a real pleasure.
 J'ai peint la moitié du starter Alkemy. J'ai raté ma sous-couche (la bombe blanche à moutonné), ce fut donc un peu dur.
I painted half of my Alkemy starter. I made a bad undercover, so it was a little hard.
 Motivé par le concours Saga, j'ai enfin terminé 3 cavaliers BTD, commencé il y a 2 ou 3 ans.
Motivated for a SAGA painting contest, i Finished some BTD riders stared 2 or 3 years ago.
 J'ai continuer mes normand pour swordpoint
I continued my normans for Swordpoint
 Et un peu de forgerons Guildball
And some Guildball Blacksmith

 Et j'ai chercher un schéma de couleurs pour mon équipe ork BB.
And i search a team color for my BB ork
 Un sudiste pour reduire le stock
a South soldier to reduce the lead mountain.

Vous aurez le droit à un second article ce soir, pour l'ouverture d'un colis et Samedi c'est la Levée en Masse. J'organise le tournoi SAGA, mais j'espère avoir le temps de faire un maximum de photos du reste de la convention pour vous régaler.

You'll have a second post today because the postman is pass and sathurday this is the "Levée en Masse" event. I was the SAGA tournament referent and i hope to have time to make pictures of all the event for your eyes (only).


lundi 28 mai 2018

Campagne du seigneur liche, Act 6

Hello,

Vendredi dernier j'affrontai une fois de plus François dans la suite de nos aventures dans la cité glacée de Feldstad. Je n'avais pas préparé grand chose et j'ai été surpris de voir qu'on en était déjà au sixième act. On joue pas souvent, alors je n'ai pas vu la campagne avancer. Plus que 4 partie et je peux vous assurer que je ne me sens pas prêt pour la bataille finale.

J'avais prévu quelques surprises pour mon adversaire, mais je peux vous assurer qu'il y en eu de tous les côtés. Malheureusement, pris dans la partie, j'ai oublié de prendre des photos

Alors, voyons ce qui c'est passé. Nos 2 enchanteurs rivaux ont entendu parler d'une demeure magique qui abriterai un artefact qui intéresse le seigneur liche et  ni une ni deux sont tombés dans le panneaux en courant après l’appât du gain.

Le seul moyen d'accéder à la chambre magique ce sont des téléporteurs un peu capricieux.

Comme à son habitude, mon adversaire se montre très prudent, il ne veut pas perdre de troupe (à tel point que dans la campagne Lotow, il ne réussit aucun objectif). Mais mon apprentie réussi à prendre le controle d'un de ses golems sur un 16. 

Mon mage franchi sans succès un portail et c'est mon chien qui se retrouve seul face aux spectre, RIP. Il est rapidement suivit dans la salle secrète par mon chasseur, mon archer (que j'espérait juste déplacer sur la table) et mon apprentie. Autant dire que les spectres ne fond pas long feu.
Mon adversaire ayant rendu son chevalier invisible, ce dernier attend sagement que je sois en position de faiblesse (oui, c'est un chevalier qui se comporte comme un assassin).
Sur la table principale, j'envoie le Golem capturé au contact de ses anciens camarades, mais il est rapidement éliminé,ça m'arrange pas, mais ça fait chier mon adversaire.  Quand les troupes du seigneur liche arrivent sur la table, elles fonce d'abord sur mon mage qui les accueille avec mon nouveau sort : la dispersion de traits. Malgré une bombe arcanique de mon adversaire, je les éliminerai tous, maximisant mes PX.
 la table c'est vidée et mes valeureux chasseurs de trésors arrivent sur la table pas forcément où ça m'arrange. on assiste donc à une grosse mêlée plutôt en faveur de mon adversaire.
 il se réveil et alors que mon mage vient d'éliminer un archer adverse, il se retrouve, par la magie des portail au contact de son rival. Pas de chance, mon adversaire lui inflige 13 dommages, il ne lui restait que 12PV.
 Le chevalier assassin à joué son rôle et récupère un des trésors de la salle secrète.
et son mage en mode berserk réduit à néant le reste de mes troupes, sauf mon apprentie qui récupère le bon trésor (celui qui contient l'artefact recherché par le seigneur liche) grâce à la télékinésie.

Bilan, je gagne dans la douleur. Quand mon adversaire se réveille ça fait mal. Il a récupéré 3 trésors et il a perdu son apprenti, 2 golems majeurs et plusieurs hommes de main (il lui restait son mage, un chevalier, un golem et un arbalétrier). J'ai récupéré 3 trésors (dont le plus important), 350xp (ça fait du bien), un objet magique et un grimoire. De ma troupe il ne reste que l'apprentie, un brigand et un chasseur de trésor (Aie, j'ai aussi, voir plus mal que mon adversaire).

Les jets de récupération me sont favorable et seul mon homme d'arme est grièvement blessé, donc absent de la prochaine partie. Plus qu'a réinvoquer les golems.

Ludiquement.

lundi 21 mai 2018

Atelier décort de Sam

Hello,

On en a déjà parlé sur Facebook dans le groupe Passion Modeling and Gaming, mais voici mon petit compte rendu de l'atelier de création de décors avec Sam Resin Miniature.

Sam est un ancien joueur de figurines qui se passionne désormais pour le modélisme et qui produit de nombreux éléments en résine. Je l'ai croisé lors de ma première visite au salon fantastique où il tenait un stand pour y vendre sa production. On a sympathisé et même si j'avoue ne pas être un gros client je lui fait profiter de mon carnet d'adresse pour sa publicité.

Le monsieur à donc décidé de nous proposer des ateliers de création de décors en magasin pour 5 personnes. Pour la modique somme de 50€, vous avez une journée de cours avec tout les matériaux fournis et les outils.

Voici les exemples qu'il présente pour donner des idées

Ce matin là, pour le premier rendez-vous, je suis le seul téméraire, j'en profite donc.
 première étape : un petit dessin de ce que l'on va réaliser.
 et c'est partie pour la construction
 
 pour les murs, DEPRON de 9mm qu'il a enduit de colle à carrelage.
 du coté sans enduit, on trace les briques.


 puis c'est l'étape de texturage à coup de caillou
 de cuter et de brosse métalique
 voilà le résultat. On peu aussi coller du surplus pour faire ressortir certaines pierres
 Normalement, si le plan est bien fait, on trace les emplacements des fenêtres avant, mais là, comme le plan change un peu au gré des idées, on les ajoute maintenant.
 Les portes et les fenêtres sont fournies par SAM. Elles sont en résine et celà permet de travailler différentes textures.
 Certaines n'étant gravé que d'un côté, on les retravaille (on ponce et on grave). à gauche, son exemple, à droite mon travail en cours.
 et intégration dans les murs

 puis montage


 Avant d'attaquer l'étage
 Sam prépare une fenêtre et met des piliers dans les angles de la maison.
 Pour l'étage, on a enduit l'extérieur avec de l'enduit de rebouchage (texture différente de la colle à carrelage, séchage plus rapide

 et on place des colombages en résine (à remplacer par du balsa chez vous)

  on colle les doigts

et on enduit pour cacher les jointures
 On fait les ajustements
 Pour le plancher SAM m'a fournit des plaques de résines texturées que l'on découpe au format souhaité


 et voilà l'étage terminé
 avec une figurine du magasin pour bien proportionner la rambarde.
parfait
 on oublie pas le sol DEPRON 1mm pour le texturage et PVC pour la solidité de la base.
 et un peu d'enduit pour cacher tout ça
 et voilà
Il restera le toit, un petit coup de colle blanche pour sous coucher et la peinture.

Le bilan de l'atelier :
  • Pour moi, de nouvelles méthodes, une meilleure compréhension des matériaux et une jolie demeure pour jouer. 
  • Pour SAM, une meilleure estimation de l'organisation de son atelier et un bon coup de pub (il a récupérer pas mal de contacts de gens intéressés). 
  • Pour les visiteurs du magasin, pleins d'idées et d'envie. De nombreuses personnes intéressé le son plus pour faire des terrains Starwars. Je ne suis pas sure qu'on profite pleinement des technique apprise ce jour dans ce cas.

Je vous tiendrai informé des prochaines dates.
Allez, A peluche.