mercredi 30 septembre 2015

calendrier de novembre

Ça y est, j'ai enfin reçu l'annonce officielle pour Ballainvilliers. J'ai pour cette convention une certaine affection. Et ça tombe bien, je suis disponible le week-end du 28 et 29 novembre.

Comme chaque année l'ACLEB organise cette convention surtout orienté sur les tournois, avec peu de démonstration, contrairement à la chevauché des dragons de Vaires.

Donc à Ballainvilliers, il y aura le tournois SAGA (auquel je compte bien participer jusqu’à la fin cette année), FOG, ADG et HOTT.

La chevauché des dragons de vaires, c'est le week-end de du 14-15 novembre
A Vaires, c'est démo participative, pas de tournois. L'année dernière, j'avais les enfants et j'y ai fait un passage éclair (et une partie de Rivet wars). Cette année, je suis disponible, donc je pense y être les 2 jours.

Pour les accros, n'oubliez pas CRISIS, un gros événement belge. C'est loin, c'est un week-end où je ne suis pas dispo, mais c'est clair que comme pour le Salute, j'espère pouvoir y mettre un jour les pieds.




dimanche 20 septembre 2015

Devine qui ne vient pas dîner ce soir

Tiens le titre à changé pour se retour à l'atelier de peinture.

Au mois d'août, je me suis plutôt intéressée aux jeux vidéos et je n'ai terminé que 2 figurines pour Bushido avant de partir en vacances.
A la rentrée, je me suis forcé à ressortir les pinceaux en me disant qu'il fallait tenir les objectifs. j'ai donc peint 2 Uruks et Faramir. les Uruks se peignent très vite.
Cela m'a remotivé et j'ai ressorti les cavaliers normands conquest commencés depuis longtemps. je les ai peint avec le bouclier noir qu'ils puissent représenter des bretons.
Malheureusement, l'un d'entre eux n'a pas survécu, il ne sera pas à table ce soir.
En fin de séance (en extérieur), j'ai eu une petite invitée qui voulait être sur les photos. Mais Faramir l'a chassée.





Sur la route de l'ouest

Bonjour,

Je sais que cette année je suis moins régulier, alors voilà quelques nouvelles.

Vendredi dernier, alors qu'une grosse délégation est partie se faire étriper à l'est (voir ici), nous nous retrouvons à 5 valeureux stratèges pour notre soirée hebdomadaire (enfin bishebdomadaire en ce qui me concerne).

Avec Astronico, nous prenons la route de l'West pour un Dead-Man-Hand. J'avais testé ce jeux à Survilliers au printemps et j'avais pas mal accroché.

Le jeux est simple et accès facile d'accès pour les enfants dans sa règle de base.

Le scénario du soir : des étrangers débarquent dans une ville sous la coupe de vilains messieurs.

Premier acte.
3 hommes de mains bien éméchés se font remettre en place par un étranger.
 Victoire de l'étranger (moi)

Deuxième acte : On ne touche pas à mes hommes!
 Les brigands sont revenus avec leur patron bien disposé à mettre dehors le nouveau shérif et ses adjoints
Une chance insolente aux dés me permet de tuer plus ennemi d'un seul tir. Victoire du shérif.

Troisième acte : je vais vous montrer qui est le chef
 Bonne partie ou mon Shérif péri rapidement après avoir eu un problème de munitions. Mon Marshal prend le relais en tuant l'adjoint du boss adverse.
Mes adjoints font des miracles contre les hommes de main adverses, mais c'est autre chose face au chef. Au final, il me reste trois adjoints face au boss ennemi, mais je rate mon jet de sang froid et perd la partie.

Bon, on ne maîtrise pas les règles, on a peu utilisé les cartes pour leurs effets, mais la soirée fut bonne. Trois parties d'affilées dans la soirée, c'est bon.
Le hasard des cartes et du dés peuvent faire basculer la partie et ça fait mal...


samedi 12 septembre 2015

Initiation a Saga

Il y a une semaine maintenant (oui, j'ai du retard dans l'alimentation de ce blog), lors d'une soirée club entièrement consacrée à SAGA, j'affrontais en initiation le neveu de Vincent. Le jeune homme à la tête bien faite et après qu'un certain joueur d'irlandais (un sacré stratège) lui ai expliqué le tableau viking, le voici à l'attaque de mes anglo-danois.
Sa stratégie est simple : envoyé une unité par tour au valhala. La première, les berserks. Mais l'intimidation les laisse en plan a moins de M de mes troupes. Je me dépêche donc de les trucider.
Il retentera plusieurs fois et j'ai la fâcheuse habitude de répondre au agression. 


Une tentative avec ses gardes me fait avancer mon seigneur un peu trop.

Son seigneur et une troupe de guerriers se lancent en contre attaque.  Grâce à Thor, sa troupe elimine mon seigneur.

Pendant se temps là, l'imam Vincent  (un sacré illuminé) testait sa nouvelle armée de fanatiques sur des anglo-saxons. 
Autant  dire que Poulpy l'avait mauvaise.