Hello,
Ce dimanche je retrouvais mes deux compères David et Michel pour une partie de Beyond the Gate of Antares.
Michel nous avait préparé une table pour le scénario 7, contrôle prioritaire. Nos troupes doivent contrôler ou détruire des bâtiments abritant des noyaux de données. Comme il a mal lu les conditions de victoire, il a ajouté un bâtiment a contrôler au milieu.
Les trois bâtiments de devant et celui au centre rapportent 1PV (contre 2 normalement), le vaisseau au fond en rapporte 3PV.
j'ai décidé de jouer concorde, avec une bande déjà faite qui manque un peu d'infanterie pour contrôler les zones. Je déploie tous mes drones au début de la partie.
David est dans l'excès inverse avec uniquement des unités d'infanterie.
Michel dirige quand a lui une force de mercenaires askars avec un personnage nommé Freeborn qui protège les objectifs
Dès le début, mes drones pilonnent les objectifs afin d'affaiblir les défenseurs. ils n'oublient pas d'attaquer le sniper Isorien, le forçant a une position Down pour profiter du drone camo.
les askars (ok, ce sont de vieux eldars GW) protègent le vaisseau
Fin du premier tour, hormis un drone C3D1 qui a subit un tir des défenseurs, mes troupes sont placées pour controler les deux coté de la table.
Le Nu-hu isorien s'avance pour prendre un objectif, mais les défenseurs détruisent sont drone déflecteur.
Mon infanterie rentre sur le terrain. j'ai oublié que le bâtiment central est aussi un objectif. Un tir isorien à détruit le drone déflecteur de mon Nu-hu. On a pas de chance sur nos généraux.
les Tsan rha s'approchent du vaisseau d'où un héros nommé Freeborn est sorti. Je le pilonne avec des armes plasma, mais il se montre très résistant.
Profitant de la mobilité de mes troupes aéroportées, je prend rapidement le batiment central. Elles vont devoir le tenir pendant presque 4 tours. Je pouvais difficilement attendre car le héros de Michel les menaçait.
l'un des batiment objectif s'écroule sous les tirs du canon fractal
fin du troisième tour, je suis inquiet pour l'unité qui tient le centre, mais assez confiant sur ma tactique. J'ai décidé d'abandonner pour le moment le vaisseau pour soutenir les défenseurs contre les tsan rha. par contre, je dois absolument me débarasser du héros avant qu'il ne détruise mon dispositif.
Les tsan rha passent à l'attaque et l'emportent.
un deuxième batiment s'éffondre. Mais les défenseurs résistent bien et j'hésite à lancer l'assaut.
Le héros passe à l'attaque annihilant une de mes unités d'infanterie. l'unité aéroportée élimine une unité isorienne trop proche à mon gout. Je soutien mon unité aéroportée avec un drone C3M4. grace à lui, les unités isorienne hésitent à avancer.
je me concentre sur ma gauche mais je laisse les isoriens attaquer les premiers pour affaiblir les défenseurs. Mais ces derniers sont acharnés et les isoriens ratent totalement leur attaque.
le Nu-Hu isorien vient en renfort. Derrière, les unités d'infanterie sont bloquées sur leurs positions d'entrée.
Mon unité aéroportée se rallie pour mieux résister dans un batiment qui commence à fortement souffrir des tirs isoriens.
Alors que mon Nu-Hu se place pour lancer l'assaut au dernier tour, il subit un tir de mortier Isorien. avec 4 Pins, l'assaut risque d'être compromis.
L'assaut est lancée, mais un des défenseurs survit. je le tuerai le tour suivant.
au début du dernier tour, le sniper isorien tire sur mon unité aéroportée. J'oublie mon bonus d'armure contre son arme. je rate mes sauvegardes et fait un échec critique sur le jet de moral. Au revoir l'objectif central que le héros de Michel s'empresse de prendre.
Le Nu-Hu passe à l'assaut et réussit à capturer un objectif
Les askars reprennent le vaisseau au prix de lourdes pertes.
Je n'ai plus le choix. je lance mon Nu-Hu à l'assaut. Le but est d'avoir moins de Pins que les défenseurs pour remporter le combat et le repousser. Les nombreux tirs sur les défenseurs leur en ont mis déjà 4, j'en ai 3. Je rate tout mes tirs, ainsi que mes jets de combat. Mon adversaire en réussit un et je loupe ma sauvegarde. Adieu le Nu-Hu et mes chances de capturer un deuxième objectif.
Au final, la concorde et le senatrex ont récupéré un objectif chacun. Michel et ses défenseurs ont réussit à conserver 3 objectifs. Donc c'est une égalité même si les défenseurs sont les grands vainqueurs.
Je vais donc étudier une nouvelle compo plus polyvalente pour les prochains scénarios. j'ai de la peine à me passer des C3M4 et de leur puissance de feu. Le X-launcher est aussi une de mes pièces fétiches avec ses munitions spéciales qui peuvent fortement modifier la partie. J'aime beaucoup l'unité aéroportée qui est très adaptée aux assaut. Mais il me faut plus d'infanterie.