lundi 1 décembre 2014

Ballainvilliers, jour 2

Après une mauvaise nuit, je me shoote et direction Ballainvilliers pour affronter Michel91. Je sais qu'il s'agit d'un joueur aguerri et son match nul contre Alex M la veille me met la pression.
Sur le scénario Hurry(ne) légèrement revu, je me déploie un peu sur la droite en plaçant un élément de décors pour gêner sa cavalerie. j'utilise ma levée comme garde du tonneau. Mon seigneur est au centre. avec une unité de guerriers et une de gardes.
Mon adversaire déploie 12 arbalétriers en protection de son tonneau, son seigneur et deux unités de gardes sur sa gauche.
Au premier tour, il approche son seigneur et une unité de garde par ma droite. Mes frondeurs les prennent pour cibles et en réponse se fond charger (et ils survivent avec seulement 3 ou 4 pertes). Les cavaliers sont alors à porté de mes gardes qui en laisse un survivre. Mon seigneur avance alors en ordonnant à ses guerriers de charger le dernier garde adverse. Remarque de Vincent : avec une seconde activation de mon seigneur, je l'aurai placé à porté de la fierté adverse (et oui, un seigneur monté se déplaçant à L, sa fierté est disproportionnée) l'empêchant ainsi de fuir. 
J'ai durant les 3 premiers tours beaucoup usé de l'intimidation pour empêcher la seconde unité de gardes de rejoindre son seigneur. 
Mon adversaire avance ses arbalétriers et je le laisse s'épuiser contre mon unité de gardes (aie). Une fois épuisé, je lance mes guerriers avec seigneurs de guerre et n'inflige que 3 pertes. je dois reculer et ma stratégie d'attaque est morte avec presque 2 unités en moins. 
Voyant que je me replie vers la droite, mon adversaire lance ses cavaliers au centre. Un jeux de chat et de souris commence et au 6eme tour le seigneur et ses gardes me contournent pour se placer de manière à prendre l'objectif au dernier tour (qui ne sera pas joué faute de temps).
Le sang de mon seigneur ne fait qu'un tour et il charge avec la seconde unité de guerriers. Les 2 gardes survivants, épuisés sont repoussés hors du périmètre donnant des points. 
Etant défenseur, un tour supplémentaire pouvait m'être favorable. mon seigneur disposant de plus de guerriers a sacrifier que l'adversaire (dans l'obligation de venir au contact) et jouant en second, il était dur pour Michel de remporter la victoire. 
Match nul. 
Les milites Christies n'auront pas raison de moi, mais la maladie si. Devant affronter les Sarrasins d'Etienne sur le scénario Terre Natale je déclare forfait et laisse ma place à Vincent et ses fanatiques musulmans. 
Dommage, les sarrasins sont la faction qui me fait de l'oeil dans C&C, l'armée d'Etienne étant composée de nombreuses figurines SDA m'inspire énormément et le scénario Terre natale était favorable à mes anglo-danois en temps que défenseur.
  
Malgré mon abandon, je termine 9ème sur 14 (Vincent m'a gentillement compté un Nul).
Pas mal pour une première participation.

N'ayant pas d'autre rapport de bataille, voici d'autres photos du tournoi prises ce week-end :

Les sarrasins d'Etienne :
 

 Les figurines de Michel
Alex (vainqueur du tournoi) Vs Michel
   Le seigneur viking d'olivier
Kurt sur terre natale
La salle de tournoi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire