vendredi 8 janvier 2016

L'enchanteur à Frostgrave

Allez, on continue avec un titre de Disney  : Merlin l'enchanteur. En l’occurrence,  Merlin était plutôt un druide, gardien des légendes celtes, un sorcier quoi.

Revenons à notre enchanteur. Ce magicien est très proche de l’image que je m'en faisait. En jeu de rôle, l’enchanteur est une spécialisation du magicien de base pour la création d’objets magiques.

Notre enchanteur est donc un spécialiste des artefacts capable de créer et de contrôler des golems (animation de golem, contrôle de golem), des objets magiques temporaires (enchantement d’armes et d’armure) ou définitif (enchantement éternel) et même une grenade (bombe arcanique). Avec la possibilité de booster arme, armure et même capacité de combat (Force) vous comprenez bien qu’on a là un mage de soutien. Son dernier sort est un des mes préférés du jeu : La télékinésie. Quel rapport avec l’enchantement ? On va dire que c’est pratique dans l’atelier et en jeu encore plus pour piquer les trésors sous le nez de l’adversaire.

Pour ce qui est de la figurine, le style montagnard ou barbare nordique avec un gros marteau me déplaît au plus haut point.

Donc comme la figurine ne me plais pas, je m’oriente vers de la figurine confrontation ou Warmachine. C’est à mon avis, une bonne occasion de sortir mes alchimistes de Dirz (ils sont toujours dans les cartons, vous attendrez donc pour une photo). Les figurines Hybrid permettent d’avoir tout type de golem de chair avec une cohérence de groupe très bonne. En plus les dalles du jeux fournissent un sacré laboratoire pour des parties endiablées (ok, les dalles de Cadwallon sont mieux).

Pour ceux qui on des Cynwall, on est aussi totalement dans le ton avec leurs constructs.



Pour les sorts, sur une partie simple, télékinésie, bombe arcanique et force. Sur une campagne, enchantement d’arme et enchantement éternel permettent de prendre de l’avance sur les concurrents en nombre d’objets magiques et de pouvoir gérer certaines créatures avec des résistances spéciales.

L'animation de golem est à réserver à une équipe thématique. Un Golem prends la place d'un soldat (si on arrive à l'invoquer) et plus ils sont puissant plus ils sont lent. Si votre enchanteur prend ce sort, je vous dirais bien de penser à pieds agiles (chronomancien) pour compléter votre liste de sorts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire